Intermède musical – Avril 2022

Au début de ce blog, il y a près de 10 ans, je parlais littérature mais également musique. Pour plusieurs raisons, j’ai abandonné cette seconde voie (voix). Mais l’actualité me donne envie de proposer cet intermède musical, avec des musiciens qui ont une actualité en ce début 2022, et qui ont surtout marqué très profondément ma vie. L’occasion de ce partage d’émotions.

FLOOR HANSEN – Fire

Dieu est une femme.

Avec son tout premier titre en solo, Floor Jansen, la chanteuse du groupe de metal symphonique Nightwish, se frotte à une ambiance plus pop, et ça touche divinement au sublime.

Floor me chamboule, touche mon âme par son talent unique et par son charisme, comme personne.

POETS OF THE FALL – Requiem for the harlequin

Le retour de Mes poètes de la chute, Mes clowns tristes. Un retour de POTF au meilleur de sa forme. Frissons…

De grands étapes de ma vie ont été sonorisées par leurs albums. Ils sont littéralement intégrés dans ma chair.

Nouvel album, Ghostlight, sortie le 29 avril 2022

THE RASMUS – Jezebel

Ce retour est aussi celui de la collaboration du groupe avec le faiseur de hits Desmond Child (je peux vous assurer que vous connaissez nombre de ses compositions sans le savoir, KISS, Bon Jovi, Aerosmith…).

Ce que je dis plus haut sur Poets of the Fall résume également totalement ce que représente ce groupe dans ma vie, pour plein de raisons.

Je suis heureux de les voir revenir à leurs sources après s’être beaucoup perdus (merci à la nouvelle guitariste pour avoir redonné un second souffle).

A noter que le groupe représentera la Finlande avec ce morceau au concours de l’Eurovision 2022.



Catégories :Musique

Tags:, , ,

4 réponses

  1. C’est vrai que tu aimes la musique, aussi. Toujours plein de ressources Yvan. ❤️

  2. Je ne te connaissais pas sous l’angle musical ! Merci de nous faire partager ces coups de coeur. Ma fille aînée a été une grande fan de The Rasmus à l’époque de « In the shadows »…

  3. Floor !!! Je n’avais pas encore écouté le morceau. Bel équilibre entre pop et métal. J’adore ! Poets of the Fall c’est sympa mais à petite dose pour moi, trop commercial. Bon et The Rasmus, c’est clairement pas ma came. Reviens nous parler plus souvent de musique !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :