Annonce : Rencontre Michel Bussi, Bernard Minier, Franck Thilliez – Bibliothèques idéales Strasbourg – 09 septembre 2022

La manifestation des Bibliothèques idéales est LE grande moment littéraire de la ville de Strasbourg.

L’édition de septembre 2022 s’annonce exceptionnelle, ça tombe bien, Strasbourg vient tout juste d’être nommée capitale mondiale du livre par l’UNESCO pour l’année 2024 ! Première ville française à décrocher cette distinction.

Cette manifestation, sur trois week-end, est l’occasion de grandes rencontres, conférences, accompagnées de dédicaces. Plus d’une cinquantaine de rendez-vous, lectures et musique, et près de 80 auteurs.

Eric, de la librairie polar La tache noire est venu vers moi dans le cadre de ces Bibliothèques idéales, qui se veulent représenter davantage toutes les littératures. Et donc aussi le Noir.

J’ai proposé de frapper un grand coup pour cette édition 2022. Une manière aussi de me lancer un nouveau challenge 😉.

J’ai donc imaginé et arrangé une rencontre exceptionnelle, du jamais sur un même plateau : rassembler les trois plus gros vendeurs de polar en France sur une même scène pour un rendez-vous unique.

1h30 d’échange, avec Michel Bussi, Bernard Minier et Franck Thilliez, que j’aurai le plaisir de co-animer avec Eric.

Extrait du programme officiel

Merci à Eric Schultz et à François Wolfermann pour avoir cru en ce pari un peu fou.

La rencontre se déroulera dans le cadre magnifique de la Cité de la Musique et de la Danse. Le vendredi 9 septembre à 18h30, avec des séances de dédicaces prévues avant et après la rencontre. Donc venez tôt !

On en reparle à la rentrée, mais si vous n’êtes pas loin, prenez date, c’est le genre d’événement qui devrait marquer les esprits.

A vite pour la suite !

Le site des Bibliothèques idéales, avec l’ensemble du programme très éclectique : https://bibliotheques-ideales.strasbourg.eu/



Catégories :Littérature

Tags:, , , , , , , ,

2 réponses

  1. Génial Yvan! Je tâcherai (sans jeu de mot) de venir! Pour ma part, j’aurai le plaisir de recevoir Etienne Kern (Les envolés…Goncourt du 1er roman!) à la médiathèque de Cronebourg le 16 septembre à 18h, si jamais…;) A très vite, Magali

  2. ça va être top !
    J’aurai aimé être des vôtres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :