A la recherche de l’auteur perdu… et retrouvé : Dean Koontz

En août 2015, je publiais un article sur une disparition inquiétante. Un auteur que je lis depuis mon adolescence et qui a disparu de la circulation, du moins en version française…

Quand un auteur que vous appréciez tout particulièrement n’est plus traduit, c’est comme si vous perdiez de vue un membre de la famille, qui continue à vivre loin de chez vous, sans vous donner directement de ses nouvelles. Sauf que ledit auteur n’y est pour rien…

Je parle de Dean Koontz. Je lis cet auteur depuis mon adolescence. Il fait partie de ma vie depuis les années 80. Un des plus grands représentants du roman à suspense et / ou du roman fantastique, au cotés de Stephen King. Les deux K ont toujours fait partie de mon univers littéraire, et depuis 2013 on m’en a amputé un bout. Pourtant, il continue à publier et à vendre ailleurs. Et dire que selon ce classement WikipediaDean Koontz est le 18ème plus gros vendeur de livres dans le monde, tous genres confondus !

Le dernier roman paru en France est Soir de cauchemar, en 2013.

Je ne peux donc que me réjouir et m’incliner devant les Éditions de L’Archipel qui ont décidé de reprendre le flambeau laissé à terre par les Éditions Lattès.

Le 14 février 2018 sortira Dark Web (The silent corner, en anglais) et mettra fin à près de 5 ans de disette. Champagne ! Il s’agit d’une nouvelle série mettant en scène le personnage récurrent de Jane Hawk.

RV en février 2018, Mister Koontz !

 



Catégories :Littérature

Tags:

46 réponses

  1. Ça c’est une vraie bonne nouvelle
    Je ne pourrais dire le titre du dernier que j’ai lu de lui mais j’en garde un bon souvenir
    Merci pour l’info
    Je vais suivre ça de près

  2. Patrick Sabatier était sur le coup ?? Ou Jacques Pradel ?? 😆

    Bon, Dark Web, ça fait un titre récurent parce que c’est le 3ème que je « vois » qui porte ce titre là.

    De Koontz, j’avais lu « Midnight », une claque, un coup de coeur à vie pour ce roman. T’as d’autres pistes pour moi ? Genre « Les bons plans de tonton Yvan ? » (tiens, on dirait un titre pour une rubrique). 😉

  3. Voilà une très bonne nouvelle mister Yvan !
    Merci pour l’info !

  4. Un très bon, à mon humble avis, de Dean Koonts, Le visage de l’Ange, chaque chapitre est dédié à un des protagonistes de l’histoire, ce qui fait que l’on ne peut pas lâcher ce bouquin, impatient que l’on est de savoir ce qui arrive à chacun des personnages. J’ai dû le lire il y a une dizaine d’années !

  5. Bonne nouvelle!!!!!Je vais noter tous les titres que tu as donné, car il me semble n’avoir jamais lu cet auteur^^ (pas taper), et je me ferais des LC avec ma binomette!!!!!;)
    Avant de découvrir ce Dark Net…..

  6. Merci de cette bonne nouvelle 🙂

  7. Je ne connais pas cet auteur, enfin seulement de nom, mais je trouve ça très étonnant qu’un auteur qui vend autant de livres ne soit plus publié en France… on sait pourquoi ?

    • oui c’est assez incompréhensible… Mes goûts sont différents d’un pays à l’autre, mais je pense qu’il n’a pas été mis en avant comme il aurait mérité de l’être

  8. Ah le Koontz que de bons et moins bons souvenirs qui reviennent. Belette et Stelphique, si vous devez n’en lire que 2, ils sont dans la liste de tonton Yvan : « Chasse à Mort » et « Le Temps paralysé » sont vraiment ce que Koontz et a littérature fantastique nous ont offert de meileur.

    Content de voir que le Koontz est de retour, j’espère juste que le nouveau bouquin sera à niveau. Mais je n’ai pas de doute que tu nous le diras mon Yvan 😉

  9. bonjour
    super nouvelle quand on pense qu’il est très connu
    mo je l’ai découvert dans sa facette science fiction dansl la défunte et fabuleuse pour l’époque revue FICTION sous les commentaires d’un certain Alain Dorémieux c’est old
    jean pierre frey

  10. Comme toi il fait partie de mon univers littéraire depuis les années 80-90 et je trouve toujours dommage quand un auteur n’est plus traduis … il y aura au moins une bonne nouvelle en 2018 😉

  11. Enfin ! Bien d’accord avec vous.J’ai baigné dans les « j’ai lu, press pocket albin michel grand format…».Très heureux de cette nouvelle. IMPATIENT. merci pour votre article 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :