Patrick Lee – L’entité 0247


cvt_Lentite-0247_80394° de couverture

Travis Chase a décidé de tourner la page. Ex-flic, ex-taulard sorti de quinze ans de prison, il entreprend un long périple dans la nature sauvage des Rocheuses de l’Alaska. C’est là qu’il tombe sur l’épave d’un 747. À bord, tous les passagers ont été assassinés. Parmi eux, l’épouse du président des Etats-Unis. Et ce n’est que le début d’un cauchemar improbable, car Travis Chase va se retrouver impliqué dans une guerre souterraine qui infecte le monde entier depuis trois décennies. Une guerre pour la possession d’une redoutable technologie futuriste d’origine mystérieuse. L’enjeu n’en est rien moins que l’avenir de l’humanité.

Mon avis

Amateurs de X Files ou de Fringe, amateurs de divertissement à la sauce SF, fantastique mâtinée de complot à l’échelle mondiale, ce livre est pour vous.

Patrick Lee n’a pas besoin de bosser, puisqu’il a vendu 2 scénarios (non tournés) à Hollywood. De ce fait, on sent que son but est de s’amuser, s’éclater avec une histoire totalement improbable mais si bien foutue qu’elle se lit comme un (bon) épisode de série TV.

Un rebondissement à chaque fin de chapitre, de l’action à revendre et un chute inattendue de bon aloi.

Rien de plus, rien de moins qu’un pur divertissement, à prendre comme tel, pour qui est à la recherche de fun, sans prise de tête.

A ce niveau, c’est une réussite.

Suite de l’aventure avec « le pays fantôme »

Publication française : 2011

Originalité de l’intrigue : ♥♥♥

Profondeur de l’histoire : ♥♥♥♥

Qualité de l’écriture : ♥♥♥♥

Émotion : ♥♥♥♥

Note générale : ♥♥♥



Catégories :Littérature

Tags:, ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :