David Rosenfelt – Toi seul


4° de couverture

Imaginez…

Vous bavardez avec un inconnu lors d’une soirée de nouvel an. Sous l’emprise de l’alcool, celui-ci vous confie un secret. Un terrible secret. Il vous avoue qu’il a tué une femme. Et il vous dit où il a caché le corps.

En vous réveillant le lendemain, un doute vous taraude : et si c’était vrai ? Ce ne sont que les prémices de la spirale infernale dans laquelle va être précipité Tim Wallace, un jeune entrepreneur dont la femme a mystérieusement disparu quelques mois plus tôt.

Mon avis

Pour une fois, la publicité n’est pas mensongère. La petite phrase de Harlan Coben en quatrième de couverture, précisant qu’il a adoré ce livre, donne le ton.

Au moins, on sait où on va en démarrant cette lecture. C’est effectivement un style de roman dans la droite lignée de ce que fait Coben : un personnage dont la vie prend une tournure dramatique et qui ne comprend rien à ce qui lui arrive.

S’en suivent rebondissements, chasse à l’homme et tutti quanti.

C’est une œuvre, certes formatée, à l’américaine, très grand public, mais efficace et qui remplit son rôle : divertir et prendre le lecteur à contre pied en multipliant les péripéties.
L’auteur arrive même, par son style, à rajouter un petit plus, souvent absent des œuvres de Coben : un ton caustique et moqueur dans les dialogues.

Divertissant.

Publication française : 2011

Originalité de l’intrigue : ♥♥♥

Profondeur de l’histoire : ♥♥♥

Qualité de l’écriture : ♥♥♥

Émotion : ♥♥♥

Note générale : ♥♥♥



Catégories :Littérature

Tags:, ,

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

%%footer%%