La terre, c’est… – Jack Koch

Après L’amour, c’est… et L’enfance, c’est…, le dessinateur Jack Koch et 120 contributeurs reviennent pour nous parler de la terre. A travers leurs mots et ses dessins.

Un dessinateur de talent, 120 contributeurs connus et moins connus, une belle préface d’Olivier Norek, et une bonne action.

Tout comme la définition unique de l’amour et de l’enfance n’existe pas, parler de la terre demande mille mots.

«La terre, c’est… » est un projet exceptionnel, du genre qui donne (ou redonne) foi en l’autre, foi en la possibilité de se réunir pour parler d’une seule voix, à plusieurs.

Voilà un recueil grand format publié par Fleuve éditions. L’objet est superbe, une fois encore.

120 personnes, écrivains, célébrités ou anonymes, ont offert leurs mots pour parler de la terre. Une ou plusieurs phrases, plus ou moins longues, pour mettre en mots leurs visions.

120 dessins qui illustrent ces phrases, à la manière si personnelle de Jack Koch, de la façon dont il les a interprétées.

Et pour couronner le tout, c’est une bonne action ! 17,90 € ce n’est déjà pas cher pour un ouvrage de cette qualité, et une partie est reversée à l’association Le rire médecin. Depuis plus de 25 ans, les clowns professionnels du Rire Médecin redonnent aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie en intervenant dans de nombreux services pédiatriques et hôpitaux.

Un cadeau précieux à faire et à se faire pour les fêtes !



Catégories :Littérature

Tags:, , ,

2 réponses

  1. J’aime bien cette idée que les petits ruisseaux forment les grandes rivières. ❤️

  2. Superbe initiative !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :