Respirer le noir, recueil de nouvelles – Sortie le 05 mai 2022 – Infos et concours

Le recueil de nouvelles « Respirer le noir » est sorti jeudi 05 mai 2022, en grand format, aux Éditions Belfond.

C’est le quatrième tome de la série autour des 5 sens, après trois premiers recueils qui ont fortement résonné auprès des lecteurs, blogueurs, libraires, journalistes, bibliothécaires : « Écouter le noir » – « Regarder le noir » – « Toucher le noir ».

C’est à nouveau un exceptionnel plateau d’écrivains qui ont mis tout leur talent et leur imagination au service de ces histoires sensorielles. Pour jouer avec le thème de l’odorat.

Dans l’ordre des nouvelles du recueil :

R.J. ELLORY

SOPHIE LOUBIERE

FRANCK BOUYSSE

MO MALO

DOMINIQUE MAISONS

FRANCOIS-XAVIER DILLARD

ADELINE DIEUDONNE

HERVE COMMERE

VINCENT HAUUY

JÉRÔME LOUBRY

CHRYSTEL DUCHAMP

BARBARA ABEL & KARINE GIEBEL

Je prends à nouveau le pari que ces histoires vont vous surprendre ! Et vous chambouler, vous enthousiasmer, vous faire frissonner…

Si vous aimez les histoires émotionnellement fortes et mémorables, vous savez ce qu’il vous reste à faire : direction votre libraire. Ces 13 auteurs le méritent !

Je suis très heureux et fier de mener cette aventure en tant que Directeur de collection. Un rôle de chef d’orchestre qui me comble à ainsi mettre en lumière tant de talents !

Voici la présentation dans le programme de sorties BELFOND :

Le tout premier article de presse paru dans VSD, carrément « Coup de cœur » ! 🙂

Et un extrait d’une des premières chroniques de blog, sur l’indispensable Aude bouquine (lien vers la chronique complète) :

« Respirer le noir » est sans doute mon préféré des quatre tomes parce que les nouvelles sont profondément ancrées dans notre époque, donc dans mes préoccupations. Sans doute est-ce cette proximité avec notre réel qui fait que chaque texte me parle intimement. Ces nouvelles possèdent le charme d’une résonance très actuelle et fleurent bon l’air du temps. De facto, à mon sens,

« Respirer le noir » est plus cérébral, et laisse place à de vraies méditations personnelles après chaque lecture. Ne vous y trompez pas, plus intellectuel ne veut pas dire sans EmOtionS. Des émotions, vous allez en ressentir à la pelle, suffoquer, transpirer, vous asphyxier, puis sourire, déstresser et même visualiser votre futur. 

L’objet vaut tout autant le détour que son contenu ! Belfond a eu la très belle idée d’habiller la couverture intérieure avec les signatures des 13 auteurs du recueil. Magnifique, non ?

#respirerlenoir

Pour l’occasion, voici un concours express pour gagner un exemplaire du recueil, que je signerai aussi pour vous remercier de votre intérêt :-).

Il suffit de répondre à cette petite question : quel est l’auteur non francophone à participer à nouveau à ce recueil ?

Envoyez votre réponse à l’adresse mail du blog : yvanblogemotions@gmail.com

Vous avez jusqu’au 08 mai 2022 à 18h pour répondre.

Et n’oubliez-pas que les trois premiers recueils sont disponibles en grand format :

En version poche :

Et les deux premiers en livre audio :

Vive les nouvelles ! Allez voir vos libraires, ils ont besoin de vous (et vous avez besoin d’eux) !



Catégories :Littérature

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

4 réponses

  1. Le cru de cette année était encore très fort, ancré dans notre actualité (chronique en chemin !) ! Bravo bien sûr aux auteurs mais également à toi, Yvan, magnifique chef d’orchestre de tous ces sens ! 👏👏👏

  2. Merci encore pour ce joli recueil ! J’ai les 2 précédents à la maison et j’aime beaucoup.
    PS : il manque un « l » a ton adresse mail (au gmail) sur le post , ça ne m’a pas empêché de participer mais pour les autres…

  3. Déjà le 4ème ! Félicitations, et merci de nous gâter en réunissant une fois de plus tous ces auteurs que nous aimons tant. Je participe au concours, un exemplaire signé par toi c’est bien tentant !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :