L’enfance, c’est… – Jack Koch

En 2018, Jack Koch et 200 contributeurs venaient nous parler d’amour. A travers leurs mots et ses dessins.

2020, seconde page de cette belle histoire : un dessinateur de talent, 120 contributeurs connus et moins connus, 1 belle préface, et une bonne action.

Tout comme la définition unique de l’amour n’existe pas, celle de l’enfance non plus. Chacun la voit à sa façon, selon son ressenti, ses souvenirs, ses joies, ses épreuves passées.

«L’enfance, c’est… » est un projet exceptionnel, du genre qui donne (ou redonne) foi en l’autre, foi en la possibilité de se réunir pour parler d’une seule voix, à plusieurs.

Voilà un recueil grand format publié par Le livre de poche, preuve que c’est un projet à part. L’objet est superbe, d’ailleurs.

120 personnes, écrivains, célébrités ou anonymes, ont offert leurs mots pour donner une définition de l’enfance. Une ou plusieurs phrases, plus ou moins longues, pour mettre en mots leurs visions.

120 dessins qui illustrent ces phrases, à la manière si personnelle de Jack Koch, de la façon dont il les a interprétées.

Le résultat est extrêmement fort, et si touchant.

Et pour couronner le tout, c’est une bonne action ! 13,90 € ce n’est déjà pas cher pour un ouvrage de cette qualité, et 1,5 € sont reversés à l’association Le rire médecin. Depuis plus de 25 ans, les clowns professionnels du Rire Médecin redonnent aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie en intervenant dans de nombreux services pédiatriques et hôpitaux.

Un cadeau précieux à faire et à se faire !

Lien vers mon interview de Jack Koch

Juste deux pages en exemple :



Catégories :Littérature

Tags:, , ,

4 réponses

  1. Marie-Christine – Antibes – Bonne maîtresse de deux chats, Agathon et Miranda, Agathon est chat écrivain, il écrit son blog depuis environ 10 ans. J'aime lire, faire des photos, dessiner... Agathon n'est plus de ce monde depuis le 18 juin, il a succombé à l'âge de 15 ans à la maladie cardiaque dont il souffrait depuis dix ans. Pour combler le vide qu'il laissait, une petite chatte tricolore est entrée dans notre vie, elle s'appelle Agathe et est très coquine! Miranda aussi nous a quittées, en juin 2019, victime d'une maladie incurable, Pollux, chaton roux lui a succédé, un gentil chaton, plein de ressources!

    Un livre qui semble original!

  2. Une bonne idée de cadeau pour Noël !

  3. Nath - Mes Lectures du Dimanche – Livres, ongles & Rock 'n Roll

    Belle initiative !

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

En savoir plus sur EmOtionS, blog littéraire

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

%%footer%%