L’enfance, c’est… – Jack Koch

En 2018, Jack Koch et 200 contributeurs venaient nous parler d’amour. A travers leurs mots et ses dessins.

2020, seconde page de cette belle histoire : un dessinateur de talent, 120 contributeurs connus et moins connus, 1 belle préface, et une bonne action.

Tout comme la définition unique de l’amour n’existe pas, celle de l’enfance non plus. Chacun la voit à sa façon, selon son ressenti, ses souvenirs, ses joies, ses épreuves passées.

«L’enfance, c’est… » est un projet exceptionnel, du genre qui donne (ou redonne) foi en l’autre, foi en la possibilité de se réunir pour parler d’une seule voix, à plusieurs.

Voilà un recueil grand format publié par Le livre de poche, preuve que c’est un projet à part. L’objet est superbe, d’ailleurs.

120 personnes, écrivains, célébrités ou anonymes, ont offert leurs mots pour donner une définition de l’enfance. Une ou plusieurs phrases, plus ou moins longues, pour mettre en mots leurs visions.

120 dessins qui illustrent ces phrases, à la manière si personnelle de Jack Koch, de la façon dont il les a interprétées.

Le résultat est extrêmement fort, et si touchant.

Et pour couronner le tout, c’est une bonne action ! 13,90 € ce n’est déjà pas cher pour un ouvrage de cette qualité, et 1,5 € sont reversés à l’association Le rire médecin. Depuis plus de 25 ans, les clowns professionnels du Rire Médecin redonnent aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie en intervenant dans de nombreux services pédiatriques et hôpitaux.

Un cadeau précieux à faire et à se faire !

Juste deux pages en exemple :



Catégories :Littérature

Tags:, , ,

4 réponses

  1. Un livre qui semble original!

  2. Une bonne idée de cadeau pour Noël !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :