Ecouter le noir – Sortie Poche 12 novembre 2020

Le recueil de nouvelles Ecouter le noir sort en version Poche

Cette aventure a été lancée en avril 2019. Le recueil de nouvelles Ecouter le noir sortait en grand format aux éditions Belfond.

13 auteurs de romans noirs, de poids, qui ont relevé le challenge de prouver que l’art de la nouvelle n’est pas mineur et qu’il est possible d’écrire de courtes histoires qui restent en mémoire.

13 auteurs connus du grand public et à l’immense talent, qui ont accepté de me suivre dans cette aventure que j’ai menée en tant que directeur de publication. Avec une thématique autour de l’audition en sens large qui a montré qu’on pouvait faire preuve de créativité et d’originalité pour proposer des histoires totalement différentes.

Cette aventure continue ! Avec un autre des 5 sens développé dans le recueil Regarder le noir, qui est sorti en juin 2020. Avec des auteurs tout aussi talentueux et créatifs.

On travaille actuellement sur un troisième tome qui sortira l’an prochain, autour d’un autre sens. Mais chut, on en parlera bien assez tôt… :-).

Parce que l’épisode Ecouter le noir n’est pas terminé.

Après sa sortie en version audio chez Lizzie

…voici la version poche qui sort le 12 novembre 2020 ! Décalée de quelques mois du fait de la crise sanitaire, la voilà enfin éditée chez Pocket !

Ci-dessous le teste de la quatrième de couverture, qui a été revu par l’éditeur (je le trouve pas mal du tout) :

Soupirs, murmures, cris et chuchotements…
Les mots qu’on ne veut pas entendre, les silences qu’on impose, bruits parasites, échos du passé, acouphènes… Dans le noir, tendre l’oreille peut vous sauver la vie.
Treize auteurs parmi les plus doués du paysage du polar s’emparent ici de vos tympans. Un thème commun : l’audition. Treize cartes blanches pour toute une palette d’émotions – treize nuances de suspense à vous rendre muet de terreur.

Donc pour ceux qui ont raté la sortie initiale, suivez les avis enthousiastes des lecteurs des deux tomes, faites vous plaisir, faites plaisir autour de vous, maintenant ou durant les fêtes.

Et soutenez les libraires qui continuent avec la vente à emporter ou l’envoi par la poste. J’en profite pour relayer le site lancé par de nombreux auteurs, d’après une idée d’Henri Loevenbruck et Olivier Norek : Sauvons nos libraires. Vous y trouverez les adresses des libraires indépendants qui proposent ces services.

J’espère vous retrouver autour de cette sortie en poche d’Ecouter le noir !



Catégories :Littérature

Tags:, ,

1 réponse

  1. Longue vie à cette nouvelle édition !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :