Le Prix Polar des Blogueurs littéraires : les infos

Oh yé oh yé ! Avis à la population !

Ce faire-part pour vous annoncer la naissance du Prix Polar des Blogueurs littéraires. Les parents se portent bien.

Cette nouvelle catégorie du Grand Prix des blogueurs littéraires, qui rencontre un formidable succès, sera fédéré par l’incontournable Léa Guignery du blog Léa Touch Book.

Il concerne tous les genres assimilés au polar (policier, roman noir, thriller, polar historique, thriller fantastique…) parus entre octobre 2018 et septembre 2019. Deux prix qui récompensent un Polar français et un Polar étranger.

Les modalités sont les mêmes que pour le Grand Prix, tous les lecteurs connectés (quel que soit le support) peuvent voter.

Si vous souhaitez participer :

  • Au 1er tour, du 14 septembre au 25 septembre, vous nommerez un polar français et un Polar étranger (ou un seul des deux).
  • Pour le second tour, du 30 septembre au 6 octobre, il y aura 10 finalistes : 5 polars français et 5 polars étrangers. Chaque blogueur pourra voter pour 1 des 5 polars français finalistes et 1 des 5 polars étrangers finalistes.
  • Deux lauréats seront couronnés le soir d’Halloween, le jeudi 31 octobre 2019 à La Librairie Lamartine, Paris XVI. Pour l’inscription à la soirée, il faudra valider les votes des deux tours et participer à une cagnotte dont le lien sera mis en ligne au deuxième tour. (Dans la limite des places disponibles).

N’hésitez pas à participer et à en parler autour de vous !



Catégories :Littérature

Tags:,

10 réponses

  1. Collectif Polar : chronique de nuit – Simple bibliothécaire férue de toutes les littératures policières et de l'imaginaire.

    Vi Léa m’a convaincue 😉
    C’est trop bien !
    Et toi mon ami tu es de la partie, aussi ?

  2. Marie-Christine – Antibes – Bonne maîtresse de deux chats, Agathon et Miranda, Agathon est chat écrivain, il écrit son blog depuis environ 10 ans. J'aime lire, faire des photos, dessiner... Agathon n'est plus de ce monde depuis le 18 juin, il a succombé à l'âge de 15 ans à la maladie cardiaque dont il souffrait depuis dix ans. Pour combler le vide qu'il laissait, une petite chatte tricolore est entrée dans notre vie, elle s'appelle Agathe et est très coquine! Miranda aussi nous a quittées, en juin 2019, victime d'une maladie incurable, Pollux, chaton roux lui a succédé, un gentil chaton, plein de ressources!

    Belle entreprise!

  3. Nath - Mes Lectures du Dimanche – Livres, ongles & Rock 'n Roll

    Trop bien!

  4. Il y a une sélection ou on vote pour le livre de son choix ?!

  5. Tellement contente que ce prix existe enfin!

Rétroliens

  1. Le Prix Polar des Blogueurs littéraires : vote ouvert pour le premier tour - EmOtionS - Blog littéraire
  2. Le Prix Polar des Blogueurs littéraires : vote ouvert pour le second tour - EmOtionS - Blog littéraire

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

%%footer%%