Ecouter le noir – Chronique de Gérard Collard dans Le Magazine de la santé – Vidéo

Le 16 mai 2019, est sorti un recueil de nouvelles noires aux Éditions Belfond,regroupant 13 grands noms du genre.

13 écrivains qui m’ont accompagné dans cette belle aventure humaine que j’ai menée avec passion en tant que Directeur d’Ouvrage. 11 nouvelles autour d’un même thème. Ils ont joué avec les différentes définitions du mot « audition ».

Vous devez le savoir, depuis le temps que j’en parle ;-).

Mais je ne peux m’empêcher de partager avec vous le coup de cœur de Gérard Collard dans le Magazine de la santé du 31 mai 2019 sur France 5 ! Gérard Collard est l’un des prescripteurs les plus écoutés, libraire à La Griffe Noire à Saint-Maur-des-Fossés et co-organisateur du salon littéraire Saint-Maur en poche (cette année c’est les 15 et 16 juin !).

Durant 1 minute, il en parle avec une ferveur touchante et communicative ! J’espère que cet engouement donnera envie de sauter le pas à ceux qui ne sont pas habitués à lire des nouvelles, et convaincra de la qualité des histoires racontées.

Voici l’extrait de l’émission :

Pour suivre l’intégralité de l’émission, où Gérard Collard parle également des formidables derniers romans de Morgan Audic et Ghislain Gilberti, vous pouvez suivre ce lien (à partir de la 20ème minute pour ce qui concerne les chroniques livres).

Rappel des auteurs du recueil :

Il y a deux expériences d’écriture à quatre mains : Jérôme Camut et Nathalie Hug, ainsi qu’une histoire écrite à deux par Karine Giebel et Barbara Abel (et non pas Claire Favan, qui est un lapsus de Gérard Collard, pris dans son enthousiasme).

Les autres auteurs présents sont : Sonja Delzongle – François Xavier Dillard – R.J. Ellory – Nicolas Lebel – Sophie Loubière – Maud Mayeras – Romain Puértolas – Laurent Scalese – Cédric Sire

Une bonne raison de tenter l’aventure, non ? Et de venir en parler ensemble ensuite !



Catégories :Littérature

Tags:,

13 réponses

  1. Sûrement intéressant à découvrir!

  2. Une excellente pub ! Ta minute de gloire mon ami 😊

  3. ça c’est une belle mise en avant !
    Et comme tu dis Gérard est prescripteur !

  4. Une belle reconnaissance de ce super projet ! Et plus qu’à initier un second tome en invitant Claire Favan 😏

  5. J’apprécie beaucoup les avis de Gérard Collard ! jolie promo pour le livre. Bravo à toi 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :