Christophe Lambert – La fille de mes rêves


cvt_La-fille-de-mes-reves_69814° de couverture

Real Dream est un espace virtuel de rencontres auquel on accède par le rêve, grâce à un avatar modelé à votre image. Lycéen le jour, Kamel Touzani est gardien de nuit dans l’entreprise qui commercialise Real Dream. Le jeune homme n’a rien d’un Apollon, mais il compte bien profiter de la Dreambox qui lui a été offerte…

Il ne tarde pas à sympathiser avec Marc Herpoux, un séduisant cadre quadragénaire et, par jeu, tous deux échangent leurs avatars. C’est donc sous les traits avantageux de Marc que Kamel va approcher Lara Rastelli, la sublime remplaçante de sa prof de français. Et ça marche !

Mais l’euphorie est de courte durée car un bug mortel hante Real Dream. Et lorsque la mort vient frapper dans la réalité, le scénario romantique imaginé par Kamel
vire franchement au cauchemar.

Mon avis

Étonnant et étrange bouquin, mélange d’anticipation, de thriller, de roman pour jeunes adultes entrecoupé de scènes tout droit sorties d’un polar pour adulte. C’est sans doute l’effet de l’écriture à 4 mains et la volonté des deux auteurs de ne pas tomber dans la prose lénifiante pour ados.

Ça donne une mixture un peu boiteuse, mais qui globalement tient tout de même la route et pourra attirer un public plus large que ce qui est publié habituellement par l’éditeur.

Le concept est assez bien vu, et nous donne une idée de ce que pourraient devenir les relations futures via le net, toujours plus déconnectées de la réalité.

Le propos n’est pas moralisateur pour autant, c’est un vrai divertissement à prend tel quel, sans prise de tête.

Sympathique.

Publication française : 2011

Originalité de l’intrigue : ♥♥♥

Profondeur de l’histoire : ♥♥♥

Qualité de l’écriture : ♥♥♥

Émotion : ♥♥♥

Note générale : ♥♥♥



Catégories :Littérature

Tags:, ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :