Paul Melko – Les murs de l’univers


cvt_Les-Murs-de-lUnivers_58824° de couverture

Vous rêvez d’une seconde chance ? Méfiez-vous !

John Rayburn menait une vie tranquille jusqu’au jour où il tombe face à face avec son double, tout juste débarqué d’un univers parallèle. Il se laisse alors tenter et essaie l’étrange machine qui permet de voyager à travers le multivers. Un rêve !

Sauf que John découvre bien vite qu’il s est fait avoir: impossible de faire marche arrière et de retourner dans son monde… Son double s’est bien gardé de lui dire que la machine ne fonctionnait que dans un sens !

Mon avis

Voilà un bon petit livre de SF, destiné à un large public (jeune et moins jeune), sans prétention, sans fioriture de style, mais efficace.

Le postulat de base est alléchant (les univers multiples), même s’il a été rabâché à l’envi.

Après un début du bouquin qui laisse un peu perplexe (l’auteur ne faisant pas beaucoup d’effort pour expliquer le pourquoi de la situation), la suite balaye assez vite cette réserve, tant l’intérêt de suivre deux « mêmes » personnages sur deux plans différents est vite captivant. Le roman se permet également de titiller l’univers du thriller et du roman d’aventure, avec plus ou moins de bonheur.

Au final, un roman qui passionnera les ados fan de SF « sans prise de tête » et pourra ravir les autres à tout âge, s’ils souhaitent passer un moment de pur divertissement.

Mention spéciale pour l’épilogue, plutôt sympathique.

Publication française : 2011

Originalité de l’intrigue : ♥♥♥

Profondeur de l’histoire : ♥♥♥

Qualité de l’écriture : ♥♥♥

Émotion : ♥♥♥

Note générale : ♥♥♥



Catégories :Littérature

Tags:, ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :