Les textes courts de Nathalie Carnesse Million

Nathalie Carnesse Million est une blogueuse qui partage ses magnifiques retours de lectures, atypiques, sur son blog Sous les pavés… la page. Même si elle a un peu délaissé l’exercice depuis quelques temps, je voulais mettre en avant son autre manière d’écrire, à travers ses textes courts.

C’est une amie, mais ça ne m’empêche pas d’être objectif en disant qu’elle a du talent.

Le site de partage de textes Monbestseller.com vient de lui consacrer une page complète, l’occasion d’aller jeter un œil curieux à ses nouvelles. A retrouver en suivant ce lien.

Petit conseil, commencez par lire “Feu” qui va vous embraser. Même Ghislain Gilberti à l’époque en avait dit beaucoup de bien, ce n’est pas rien !

Vive les nouvelles, vive la créativité !



Catégories :Littérature

Tags:, ,

9 réponses

  1. Merci pour ton soutien mon ami <3

  2. Ça doit te parler les nouvelles Yvan. 😉😘

    • Yvan – Strasbourg – Les livres, je les dévore. Tout d’abord je les dévore des yeux en librairie, sur Babelio ou sur le net, Pour ensuite les dévorer page après page. Pour terminer par les re-dévorer des yeux en contemplant ma bibliothèque. Je suis un peu glouton. Qui suis-je : homme, 54 ans, Strasbourg, France

      Un peu, oui 😉

  3. Aude Bouquine – « Lire c’est pouvoir se glisser sous différentes peaux et vivre plusieurs vies. » Ici, je lis, je rêve, je parle de mes émotions de lectures, avec des mots. Le plus objectivement possible. Honnêtement, avec respect. Poussez la porte. Soyez les bienvenus dans mon univers littéraire.

    Je ne connaissais pas, je vais m’abonner

  4. Lord Arsenik – Noumea - Nelle-Calédonie

    Une plume toujours aussi agréable à lire et à relire.

  5. belette2911 – Grande amatrice de Conan Doyle et de son "consultant detective", Sherlock Holmes... Dévoreuse de bouquins, aussi ! Cannibal Lecteur... dévorant des tonnes de livres sans jamais être rassasiée, voilà ce que je suis.

    Je viens de lire “Feu” et je suis sur le cul… quelle histoire ! Pourtant, ça commençait gentiment, calmement… La descente aux enfers ensuite. Mais le feu purifie, je suis d’accord avec elle 😉 Waw, un beau texte, ma mouloute (je suis pas enregistrée, donc, impossible de laisser un message).

  6. Collectif Polar : chronique de nuit – Simple bibliothécaire férue de toutes les littératures policières et de l'imaginaire.

    Oh mais voilà qui m’intéresse ! 🤩😍

  7. Merci les copains et copines 🙂
    Je vous embrasse <3 <3

  8. Caroline - Le murmure des âmes livres – Lectrice enthousiaste et amatrice de livres audio. Retrouvez mes chroniques sur le blog. #lecture #livre #litterature #roman #bloglitteraire #chroniquelitteraire #lemurmuredesameslivres

    Merci pour la découverte.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

%%footer%%