La manifestation des Bibliothèques idéales est LE grand moment littéraire de la ville de Strasbourg.
L’édition de septembre 2022 a été marquée par la toute récente nomination de Strasbourg comme capitale mondiale du livre par l’UNESCO pour l’année 2024. C’est la première ville française à décrocher cette distinction.
En collaboration avec l’équipe des Bibliothèques idéales et Eric Schultz, tenancier de la librairie polar La tache noire, j’ai eu le plaisir d’organiser et d’animer une rencontre exceptionnelle avec trois des dix plus grands vendeurs de romans en 2021, tous genres confondus : MICHEL BUSSI, BERNARD MINIER et FRANCK THILLIEZ.
Une rencontre inédite de trois auteurs majeurs du thriller français, qui s’est avérée telle que je l’imaginais, passionnante, riche d’échanges, de bonnes ondes et de drôlerie. Avec les trois compères heureux d’être ensemble, dignes représentants de cette grande et belle famille du roman noir français.
La salle était comble, avec 500 personnes enthousiastes et attentives !
Vous pouvez retrouver l’intégralité des 1h30 de débat, filmé en qualité professionnelle, en replay sur Facebook live en suivant ce lien
ou sur la page des replays du site des Bibliothèques idéales à cette adresse.
La rencontre a créé l’événement, au point que le journal du soir de France 3 Alsace était en direct sur place.
Et voici quelques photos-souvenirs :
Un grand merci au libraire Eric Schultz, et à François Wolfermann des Bibliothèques idéales, pour avoir cru en ce pari un peu fou. C’était un grand moment que d’animer une telle rencontre.
Vive les Bibliothèques idéales de Strasbourg, carrefour de toutes les littératures !
Catégories :Interviews littéraires, Littérature
J’aurai tellement aimé être là.
C’est super Yvan. Bravo à toi
Tu peux toujours le suivre en replay, l’ambiance n’est pas la même mais ça vaut la peine 😉
Ho génial, le lien ! Merci ! ❤️
ça a du être un sacré moment d’échange et de partage.
J’aurai aimé être là.
Mais la Bretagne est un peu loin de Strasbourg.
Alors merci mon ami pour ce beau retour en image et en live que j’irai regarder…
Des bises et des étoiles plein les yeux 🙂