Voici donc le résultat du tirage au sort du concours saugrenu organisé il y a quelques jours. L’objectif était de découvrir le titre du roman, dont j’ai photographié une page, et le nom de son auteur (petite subtilité, la page était en islandais) ;-).
Merci beaucoup aux très nombreux participants, merci pour vos gentils messages !
Le lot à gagner était constitué du dernier roman de Julie Ewa Les petites filles, ainsi que du dernier roman de Hervé Commère Ce qu’il nous faut c’est un mort, tous les deux dédicacés au nom du gagnant ! J’irai les faire dédicacer le 23 avril au salon du livre de Saint-Louis.
La réponse était le dernier roman de Jussi Adler-Olsen “Promesse”. Il y avait plusieurs indices sur la page comme la présence des noms du trio inoubliable des romans de JAO (Carl, Assad et Rose), ainsi que la date où se déroule l’action (2014, sachant qu’il y a un décalage évident entre la parution originale et la publication française).
Ce n’était pas trop difficile à découvrir, les 3/4 des participants ont trouvé la bonne réponse, et ils ont été nombreux ;-).
Venons-en au tirage au sort. La méthode utilisée a été la suivante. Chaque participant, ayant donné la bonne réponse, a été entré dans un tableau Excel dans l’ordre d’arrivée des réponses, la ligne du tableur lui attribuant son numéro. J’ai ensuite utilisé un petit logiciel qui tire aléatoirement au sort un nombre dans la fourchette qu’on lui donne.
Et là, je dois dire que ce tirage au sort m’a bien fait rire ! Vous croyez au hasard ou plutôt au destin ? Ces notions sont très présentes dans les romans de Hervé Commère et principalement son dernier qui était à gagner justement.
Eh bien, le hasard / destin fait parfois preuve de fantaisie, réellement ! La gagnante a un prénom qui n’est pas très répandu et surtout c’est le prénom d’un des personnages importants de ce fameux dernier roman de Commère à remporter. Franchement, je trouve ça très amusant ;-). Quelle était la probabilité que ça arrive, vu les nombreux participants ? (je suis nul en math…).
La gagnante est donc :
Mélie
Bravo à elle et à bientôt pour un nouveau concours ! D’ici là, lisez !
Catégories :Littérature
Bravo Ma Melie 😘😘😘
C’est trop hein ! Trop drôle !!
Ah oui elle gagne tout ma coupine !!!
Elle a un truc ? Parce ça vaut de l’or un truc pareil 😉
Ah bah oui !!!
Je vais lui proposer qu’on fasse un Euro millions ensemble looll
Je joue avec vous 😉
Hihi 😉
Merci mon David <3
Bravo Mélie !!!
Merci Céline 😀
Félicitations 🙂
Merci noctenbule 😀
C’est dingue ce truc !!!! Je suis encore sous le choc, j’adooore 😉
Ahah oui le hasard est étonnant parfois !!
mais oui, je surkiffe cette anecdote 😀
Et donc … après avoir appris le finlandais fissa pour ce concours, va falloir que je pense à changer de prénom pour le suivant ! 😉
Félicitations à la gagnante et merci pour ce concours … original ! Me réjouis de découvrir le suivant !
Merci 😀 Il se trouve que depuis peu je vois mon prénom dans quelques livres, un de Barbara Constantine “A mélie sans mélo”, dans Le Livreur de Marie-Sophie Kesteman et enfin celui de Hervé Commère. C’est toujours étrange surtout quand on a un prénom peu commun 😉 De plus s’il est question de destin et de hasard alors là c’est fort 🙂
Ahah c’était de l’islandais 😉
Bravo à Mélie, et encore merci à toi. 🙂
Merci 😀
Super pour Mélie 😉 Et merci pour ce concours Yvan 🙂
Merci Sylvie 😀
Bravo à Mélie… Et merci Yvan de nous avoir donné la chance de participer…
En attendant le prochain… 🙂
Merci Vincent 😀
oui merci Yvan ! Je prends plaisir à participer. Pourtant je sais pertinemment qu’une vilaine sorcière s’est penchée sur mon berceau en décrétant, que “de ta vie de titi jamais tu ne gagneras par le jeu “
Vaut mieux que tu sois heureuse autrement que par le jeu, Christine 😉
Je remets mon comm ici 😉 : OHHHHH non j’adooooore, excellent !!! hihi ça me fait trop rire. Quel heureux hasard, je suis ravie d’autant plus que je vais enfin pouvoir lire ce livre dont tu m’as beaucoup parlé et voir ce fameux personnage qui porte mon prénom 😉 Hâte de découvrir Julie Ewa également. Bon salon du livre de Saint-Louis en tout cas. Merci pour ce concours <3
Ahah oui c’est vraiment excellent numéro 6 ! Ça rappelle la série le prisonnier (c’était ton numéro dans mon tableur) 😉
Bravo bravo petite Mélie
Tu vas te régaler avec les 2
Merci copine <3
Tu peux aussi utiliser la fonction Excel ALEA() qui génère automatiquement un nombre aléatoire.
Un tri sur le champs et hop, and the winner is…
Eheh merci pour ce truc utile 😉
Félicitations à Mélie qui va se régaler avec ces très beaux lots. J’avoue avoir espéré jusqu’à la fin mais le jeu et moi c’est pas gagné !!
Merci Camille 😀
On dit que le hasard fait bien les choses 😛 Bravo Melie
ça se vérifie en effet, merci Sandrine 😀
Effectivement 😉 Merci Sandrine 😀
Bravo à Melie !! 😀 Bon, elle va être obligée de nous lire, à voix haute, une page de Promesse en islandais !
Rhooo, trop contente pour Mélie 😀
Et merci sire Yvan pour ce drôle de concours 😉