La moitié de l’année s’est écoulée, une bonne raison de faire un petit récapitulatif sur mon actuel top 15 de l’année concernant les sorties d’albums.
1. WITHIN TEMPTATION – Hydra
Metal symphonique – Pays-Bas
2. ANATHEMA – Distant satellites
Rock progressif – Angleterre
3. CARPARK NORTH – Phoenix
Powerpop – Danemark
4. YOSSI SASSI – Desert Butterflies
Rock instrumental – Israël
5. SAGA – Sagacity
Rock progressif – Canada
6. VANDEN PLAS – Chronicles of the Immortals – Netherworld (Path 1)
Metal progressif – Allemagne
7. INDICA – Shine
Powerpop – Finlande
8. DELAIN – The Human Contradiction
Metal symphonique – Pays-Bas
9. ANETTE OLZON – Shine
Rock symphonique – Suède
10. TUOMAS HOLOPAINEN – The Life and Times of Scrooge
Rock symphonique – Finlande
11. PANIC ROOM – Incarnate
Rock progressif – Angleterre
12. FLAMING ROW – Mirage, a portrayal of figures
Metal progressif – Allemagne
13. EPICA – The quantum enigma
Metal symphonique – Pays-Bas
14. TIMO TOLKKI’S AVALON – Angels of the apocalypse
Metal symphonique -Divers
15. RYAN STAR – Angels + animals
Powerpop – USA
Catégories :Classements musique, Musique
Si loin Flaming Row ?
ben oui Jean-Christophe et je ne saurais même pas t’argumenter pourquoi.
Le premier album est une merveille pour moi, un bijou ! Celui-ci est excellent mais pourtant je n’accroche pas de la même façon, il est moins spontané et paradoxalement moins original je trouve aussi (mais ça reste excellent, hein !)
Je me doute bien que c’est bien davantage dans ton créneau, connaissant tes goûts 😉
Plein de trucs que je connais, plein d’autres trucs à découvrir dans ce classement.
Pour ma part, si je garde volontiers Epica et Anathema (et, dans une moindre mesure, Delain et Within Temptations), j’ajouterais – dans un registre un chouïa différent – le dernier Equilibrium, Agalloch, Insomnium, Alcest et Lazuli.
eh bien je vais me faire un plaisir d’aller jeter une oreille (ou plutôt deux) sur les albums dont tu parles, merci ! 😉
De rien. Bon, des trucs comme Equilibrium et Insomium, c’est un peu du brutal, quand même.
bon j’essayerai quand même, si je me retrouve à l’hosto je te fais envoyer la facture 😉
Mais non ce n’est pas brutal, surtout Insomnium, il est tout doux. 😉 Pour ton classement je vois avec plaisir que tu restes fidèle à OL même si Yossi est parti ^_^ et aux rousses 😉 Delain, Epica…..
le Yossi est magnifique ! et cette découverte je te la dois à 100 % 😉
Quant à la notion de douceur musicale, te concernant, j’ai quelques doutes 😉
pour les rousses c’est un hasard 😉
Nan mais moi la musique c’est rarement le soir. Plutôt le matin pour me mettre en forme 😉
Ceci dit je procrastine très souvent 🙂
Cool ! Plein de découvertes en perspective .!
Je commence demain 🙂
tu te lances dans la procrastination ? 😉
Je craaaaque..que dis-je je fonds complètement pour tes numéros 1 et 3 mais bon… tu le savais déjà hein!!
oui, pas de surprise !
Within Temptation, Dangerous : une belle surprise le duo avec Howard Jones ! Merci…