Elena Sender – Le sang des dauphins noirs


cvt_Le-sang-des-dauphins-noirs_67694° de couverture

Pour gagner des milliards, ils ont sacrifié des vies. Pour sauver celle de son fils, jusqu où peut aller une femme ?

Rachel a toujours su ce qu elle voulait dans la vie. Volontaire, décidée, elle travaille dans une ONG de défense de l environnement tout en élevant seule son fils Sacha, son combat.

Parce que Rachel a absorbé certains médicaments pendant sa grossesse, le petit garçon de 4 ans n a jamais pu marcher et la jeune femme s est juré désormais de lui consacrer tout son temps, de démasquer aussi les coupables.

Mais sa dernière mission tourne mal : alors qu elle et ses compagnons tentent de sauver des dauphins noirs d un massacre rituel aux îles Féroé, leur canot est soufflé par une explosion.

Mon avis

Pour son second roman, après le très remarqué et plutôt réussi « Intrusion », l’auteur utilise à nouveau sa base de journaliste scientifique pour nous concocter une intrigue bien ancrée dans les récentes découvertes, tout en restant extrêmement accessible.

L’histoire proposée est plutôt originale dans son « cadrage », avec un arrière plan et un discours résolument écologiste assez réussi, tout comme une belle description de Copenhague. Le détail du récit est quant à lui plus ordinaire, parfois un peu naïf, un peu inégal.

Un roman éminemment sympathique qu’on a envie d’aimer, par les bons sentiments qu’il insuffle, le message qu’il véhicule (le récit du massacre des dauphins noirs est passionnant et instructif), malgré ses défauts et ses maladresses.

Sympathique donc, mais pas au même niveau que « Intrusion ». Un auteur cependant à suivre dans son futur cheminement.

A noter (pour mon énervement), une couverture que je trouve particulièrement hideuse…

Publication française : 2012

Originalité de l’intrigue : ♥♥♥♥

Profondeur de l’histoire : ♥♥♥

Qualité de l’écriture : ♥♥♥♥

Émotion : ♥♥♥

Note générale : ♥♥♥



Catégories :Littérature

Tags:, ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :