Dean Koontz – L’ami Odd Thomas

41n7IM5ea3L._SL160_4° de couverture

Odd Thomas, jeune cuisinier possédant le pouvoir de communiquer avec les morts, considère que ce don lui a été attribué pour faire le bien.

Lorsque l’un de ses amis d’enfance est kidnappé, tout le monde craint le pire. Alors qu’il essaye de retrouver son ami disparu, il fait une découverte bien plus sinistre qu’un cadavre, et se voit confronté à un ennemi redoutable.

 

Mon avis

Deuxième tome des aventures d’Odd Thomas, grosse attente de ma part suite à un premier épisode assez fantastique (au sens propre comme au figuré) et assez grosse déception…

Le roman n’est pas mauvais, loin s’en faut. Les ingrédients qui ont fait mouche dans le premier épisode sont toujours présents : un personnage terriblement attachant, d’une gentillesse en totale décalage avec l’horreur de la situation et une écriture teintée d’humour.

Malheureusement, là ou précédemment ces ingrédients étaient mis au service d’une histoire forte, ce n’est pas vraiment le cas ici.

Cette chasse à l’homme manque de saveur et n’est pas suffisamment prenante, l’effet de surprise ne fonctionnant plus de la même façon après avoir lu le premier tome.

Un petit gâchis vu le potentiel du personnage principal, même si ça reste un bouquin agréable. Koontz est un peu trop tombé dans la facilité sur ce coup là.

Publication française : 2010

Originalité de l’intrigue : ♥♥♥

Profondeur de l’histoire : ♥♥♥

Qualité de l’écriture : ♥♥♥♥

Émotion : ♥♥♥

Note générale : ♥♥♥



Catégories :Littérature

Tags:, , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. A la recherche de l’auteur perdu… | EmOtionS – Blog littéraire et musical

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :