Mook de La Fringale Culturelle – Numéro 1

La Fringale Culturelle, vous connaissez ? Si oui, vous ne pouvez qu’être déjà fan, si non il est temps de vous y mettre !

Christophe Mangelle a lancé l’aventure il y a 10 ans. Puis, entre 2017 et 2018, 13 numéros en version digitale ont été diffusés gratuitement. Plus de 250 pages remplies à ras bord d’interviews. Les illustres artistes mis en couverture de ces numéros avaient pour nom Maxime Chattam, Marc Levy, Arthur H, Richard Berry, Franck Thilliez, Gilles Legardinier ou encore Pierre Lemaitre. Les liens vers ses revues sont disponibles via le site internet :

https://www.lafringaleculturelle.fr/

L’aventure prend un nouvel essor en ce mois d’avril 2019 avec le lancement de la version papier : un bimensuel de 108 pages, sur papier de qualité, 10 € le numéro (prix de lancement) + frais de port, en vente uniquement sur abonnement.

Voici donc le mook de La Fringale Culturelle. Késako ? Un mook est une publication périodique de forme hybride, entre magazine, revue et livre.

On y trouve une cinquantaine d’interviews : littérature, musique, spectacle, cinéma, séries TV, avec presque exclusivement des photos inédites réalisées spécialement pour ce numéro. On y retrouve aussi des reportages et des critiques, avec la culture populaire sous toutes ses formes, ainsi qu’une page offerte à une association.

Quelques noms à l’affiche de ce magnifique numéro :

Isabelle Carré

Jean-louis Servan-Schreiber

Mathias Malzieu

Philippe Besson

Caroline Noël

Gilles Paris

Raphaëlle Giordano

Et pour le roman noir :

Jérôme Camut et Nathalie Hug

Antoine Renand

Dathan Auerbach

Franck Bouysse

Sophie Hénaff

Julie Ewa

Un boulot titanesque mené par Christophe Mangelle, qu’il a fignolé avec passion et amour.

J’ai la chance d’intégrer son équipe. Dans chaque numéro, Christophe me confiera une double page ou je partagerai une de mes chroniques et une de mes interviews en 5 questions. Pour ce premier numéro, c’est Julie Ewa.

Vous y trouverez également mon ami David Smadja, du blog C’est Contagieux, qui propose une interview de Jérôme Camut et Nathalie Hug, et qui s’occupe des chroniques Cinéma / séries.

Allez jeter un œil, vous aurez envie de vous abonner et de participer à cette belle aventure humaine !

Yvan Fauth

La page Facebook de LFC :

https://www.facebook.com/Lafringaleculturelle/

La page pour s’abonner :

https://www.lafringaleculturelle.fr/sabonner/



Catégories :Littérature

Tags:,

10 réponses

  1. Aude Bouquine – « Lire c’est pouvoir se glisser sous différentes peaux et vivre plusieurs vies. » Ici, je lis, je rêve, je parle de mes émotions de lectures, avec des mots. Le plus objectivement possible. Honnêtement, avec respect. Poussez la porte. Soyez les bienvenus dans mon univers littéraire.

    Abonnement prévu à mon retour. L’équipe fait un super boulot de qualité. Un grand bravo à eux. Et à toi du coup aussi 😉

    • Yvan – Strasbourg – Les livres, je les dévore. Tout d’abord je les dévore des yeux en librairie, sur Babelio ou sur le net, Pour ensuite les dévorer page après page. Pour terminer par les re-dévorer des yeux en contemplant ma bibliothèque. Je suis un peu glouton. Qui suis-je : homme, 54 ans, Strasbourg, France

      oui, quel magnifique boulot ! A bientôt future abonnée, alors 😉

      • Aude Bouquine – « Lire c’est pouvoir se glisser sous différentes peaux et vivre plusieurs vies. » Ici, je lis, je rêve, je parle de mes émotions de lectures, avec des mots. Le plus objectivement possible. Honnêtement, avec respect. Poussez la porte. Soyez les bienvenus dans mon univers littéraire.

        Sans faute !

  2. Je ne connaissais pas du tout, ça a l’air cool !

  3. La culture dans tous ses états – Bonjour, je m’appelle Frédéric et je vous souhaite la bienvenue sur le blog «La culture dans tous ses états» ! Comme vous pourrez le voir en visitant ce blog, je suis un passionné de littérature sous toutes ses formes, d’histoire mais également de cinéma et de séries, de musique.. Le blog «La culture dans tous ses états ! » est présent sur WordPress depuis 10 ans déjà.. Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : wathever1@orange.fr Au plaisir de vous lire ! 😊☀️ Agréable visite à toutes et à tous !

    C’est génial de faire partie d’un aussi beau projet culturel. Je découvre. Merci Yvan 😉

  4. lebouquinivre – Jeune femme de 26 ans, aimant la Vie (avec un grand "V"!) avec à la fois ferveur et abandon. Aux multiples facettes. Passionnée par les arts sous toutes leurs formes, je voue un culte à MUSE et à la musique, à Thilliez et aux bouquins, à Rimbaud et à sa prose, à Tom Hanks et au ciné... Une autre partie de moi idolâtre le FC Nantes et le football. Un bout de moi est implacable dans ses combats. Engagement et solidarité. Le cancer ne devrait pas exister, encore moins chez les enfants. D'ailleurs, je vous invite à soutenir "Imagine For Margo". Et Tom évidemment. Et enfin, comme le dit Sénèque: "Un bonheur que rien n'a entamé succombe à la moindre atteinte; mais quand on doit se battre contre les difficultés incessantes, on s'aguerrit dans l'épreuve, on résiste à n'importe quels maux, et même si l'on trébuche, on lutte encore à genoux." Comme dirait Bénabar, bien le bonjour Msieurs, Dames!

    Oh super! Deux très belles nouvelles 😊! Bravo à toi Yvan!

  5. Nath - Mes Lectures du Dimanche – Livres, ongles & Rock 'n Roll

    Curieuse je suis… l’envoi est-il restreint à la France ?

  6. brindille33 – J'aime la nature, les livres, romans, polars, la photo, la musique, cinéphile, les documentaires, autodidacte. Et l'informatique depuis sa naissance, où j'ai tout appris toute seule.

    Tient je viens juste de mettre dans ma liste d’envies un livre de Jérôme Camut et Nathalie Hug.
    Merci pour cette proposition et ravie pour toi de ta contribution qui ne pourra qu’être excellente dans le programme que tu nous livres. Je te lis souvent en passant par Babelio et j’aime bien tes chroniques que je lis dans l’ombre. Je vais aller voir de quoi il s’agit concernant Julie Ewa et ce qu’elle a écrit. Son nom ne m’est pas inconnu. Une belle aventure que voilà et merci pour les liens. Geneviève

    • Yvan – Strasbourg – Les livres, je les dévore. Tout d’abord je les dévore des yeux en librairie, sur Babelio ou sur le net, Pour ensuite les dévorer page après page. Pour terminer par les re-dévorer des yeux en contemplant ma bibliothèque. Je suis un peu glouton. Qui suis-je : homme, 54 ans, Strasbourg, France

      Merci Geneviève pour ta curiosité et tes très gentils mots ! ça me touche. Bonne découverte de Julie Ewa. C’est quel livre de Camut et Hug dans ta liste ?

  7. Mélina – Blog de citations et de proverbes. J'apprécie les citations et la poésie. La finesse, l'émotion et la délicatesse des mots. Juste une errance poétique. En espérant que vous apprécierez mon univers. Bonne visite

    J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

%%footer%%