Noël des Blogueurs 2017 par le C.L.U.B. – Concours Jour 19

Cher Père Noël,
Cette année, les 8 blogueurs que nous sommes ont décidé de te remplacer. Tu comprends, nous connaissons beaucoup de lecteurs qui ont suivi, lu, commenté nos divers blogs et qui méritent de recevoir un cadeau.
Donc, tous les jours, l’un d’entre nous va déposer un « cadeau » que l’un de nos lecteurs pourra gagner, avec de la chance.
Comment doivent-ils faire ? Rien de plus simple Père Noël ! Il faudra trouver le livre et son auteur, ou le lot en jeu ce jour-là !
Nous demandons également à nos lecteurs d’avoir l’esprit de Noël en partageant au maximum nos articles afin que tout le monde puisse jouer et tenter de gagner.
Bien entendu, n’ayant pas de dons particuliers (et nous le déplorons), chaque jour il faudra déposer un mail à l’adresse suivante noeldesblogueurs@yahoo.com avec en titre concours de noël + jour (et le numéro du jour correspondant).
On laisse participer les joueurs jusqu’au 2 janvier. Donc pour résumer, ils peuvent soit participer chaque  jour, soit participer en 1 fois en regroupant leurs réponses (jusqu’à 31 réponses permises)… À Noël chacun fait comme il veut, n’est-ce pas ??
Voilà Père Noël, je crois, que tu sais tout ! Ah si, bien entendu, tu peux jouer avec nous 😉 Tu retrouveras tous les articles sur notre page C.L.U.B. en cliquant ici !
Signé : Les 8 blogueurs du C.L.U.B. (Cercle Littéraire des Utopistes Blogueurs)
Aujourd’hui, vous devez trouver le titre du livre et son auteur mis en jeu. Ça se passe ci-dessous !

Lisez cet extrait :

«  Au moment où Tilda et Elida emportèrent les derniers couverts, elles virent trois lapins dans l’herbe. En soi, cela n’avait rien d’inhabituel, mais l’un des rongeurs mangea quelque chose dans la jardinière […] et patatras, il se produisit la même chose qu’avec le matou de Molin. Dans un premier temps, l’animal parut pétrifié, puis il s’ébroua avant de filer d’un trait. Tilda et Elida savait ce qui allait se produire – et cela se produisit. De fait, le lapin se jeta tour à tour sur ses deux congénères et les pilonna de coups de reins frénétiques. Puis il se remit à gambader avant de répéter la manœuvre. Tilda et Elida restèrent médusées. »

Indice – Le nom et prénom de l’auteur :

Liens vers les autres jours (vous pouvez toujours jouer !) :

Jour 1  – Jour 2 – Jour 3 – Jour 4 – Jour 5 – Jour 6 – Jour 7 – Jour 8 – Jour 9 – Jour 10 – Jour 11 – Jour 12 – Jour 13 – Jour 14 – Jour 15 – Jour 16 – Jour 17Jour 18



Catégories :Littérature

Tags:,

5 réponses

Rétroliens

  1. Le noël des Blogueurs 2017 – Jour 24 – les cibles d'une lectrice "à visée"
  2. Noël des Blogueurs 2017 by the C.L.U.B. – Jour 25 ! – Cest Contagieux!
  3. Le Noël des Blogueurs 2017 – Jour 26 – Concours – Sam délivre ses livres
  4. Noël des Blogueurs 2017 par le C.L.U.B. – Concours Jour 27 – EmOtionS – Blog littéraire et musical
  5. Le noël des Blogueurs 2017 – Jour 30 – les cibles d'une lectrice "à visée"

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :