Retour sur le salon de Saint-Maur en poche 2016, qui s’est déroulé les 18 et 19 juin.
J’ai eu le privilège d’interviewer plusieurs auteurs sur le plateau d’un des deux cafés littéraires. Les vidéos sont en train d’être diffusées sur la page Youtube de la Griffe Noire.
Voici donc le lien vers l’interview que j’ai réalisée avec Sophie Loubière, auteure de A la mesure de nos silences et Thomas H. Cook, Le crime de Julian Wells. Deux merveilleux auteurs de romans noirs.
Un échange particulièrement intense entre deux auteurs dont les univers se rapprochent vraiment. Un échange de plus en plus émouvant au fur et à mesure du déroulement de ce magnifique dialogue.
L’excellent roman de Thomas H. Cook, La vérité sur Anna Klein, a obtenu le prix du polar cette année durant le salon de Saint-Maur en poche.
Lien vers mon compte-rendu de ce salon mémorable
Catégories :Littérature
Très intéressants ces 2 auteurs ! J’ai bien aimé ce que dis Sophie Loubière sur le temps qu’elle passe à rédiger une phrase…Quelle patience ! 😉
Malheureusement je devais quitter le salon, j’étais avec Sophie Loubière juste avant cet interview, le temps de l’amener à la scène et il me fallait partir… ravie de voir ce beau moment de partage et cette complicité entre les deux auteurs. J’aime beaucoup ce qu’écrit Sophie, je regarderai donc volontiers les oeuvres de Thomas H. Cook. Merci Yvan.
Sophie a été vraiment touchante, un grand moment d’émotions de ce salon.
Oui je te conseille Thomas H. Cook, des romans d’ambiance, très bien écrits
Ah tu sais quels mots utiliser pour finir de me convaincre 😉 (romans d’ambiance)
C’est plus utile que les bougies d’ambiance 😂
Certes 😛
Cet entretien nous a filer les poils. Un super moments de Saint Maur en poche.
Rhooooo !
Vivement l’an prochain.
Et c’est super d’avoir ces vidéos et nos souvenirs pour nous faire patienter d’ici là !
Oui un moment d’émotions unique !
Oui, les auteurs se sont livrés sans voile !