Le livre, c’est… – Jack Koch

Après L’amour, c’est…, L’enfance, c’est… et La terre, c’est…, le dessinateur Jack Koch et 120 contributeurs reviennent pour faire passer des émotions autour d’une cause essentielle : le livre. A travers leurs mots et les formidables dessins de Jack.

Un dessinateur de talent à la plume reconnaissable entre mille, 120 contributeurs connus et moins connus, une belle préface de Franck Thilliez (excusez du peu), le tout pour une bonne action.

Le livre, c’est… est un projet exceptionnel, du genre qui redonne foi par la réunion de plusieurs voix. Le recueil en grand format publié par Fleuve éditions est superbe, une fois encore.

120 personnes, écrivains, célébrités, blogueurs ou anonymes, ont offert leurs mots pour parler du livre. Une ou plusieurs phrases, plus ou moins longues, pour mettre leurs visions en mots. Avec 120 dessins qui illustrent ces phrases, à la manière si personnelle de Jack Koch, débordant de tendresse.

Et pour couronner le tout, c’est une bonne action ! 17,90 € ce n’est déjà pas cher pour un ouvrage de cette qualité, et une partie est reversée à l’association Le rire médecin. Depuis plus de 25 ans, les clowns professionnels du Rire Médecin redonnent aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie en intervenant dans de nombreux services pédiatriques et hôpitaux.

Je saisis l’occasion du lancement officiel des festivités à Strasbourg, qui depuis le 23 avril 2024 est officiellement la Capitale mondiale du livre, et ce pour un an, titre décerné par l’UNESCO. C’est la première ville française à être ainsi célébrée.

Jack Koch, l’alsacien, ne pouvait qu’être mis l’honneur lors du week-end de lancement. Il a participé à la lecture d’extraits du recueil au pied de la cathédrale.

Le lien vers le site officiel en cliquant sur le logo :

J’ai l’honneur d’y avoir participé, d’avoir une phrase illustrée, je vous laisserai le découvrir car j’espère que vous voudrez participer à cette fête autour du livre en achetant ce recueil.

Je partage ma trogne croquée par Jack Koch

Le livre est une cause à défendre, le partage en est une des clés ! Jack Koch en est une magnifique ambassadeur.



Catégories :Littérature

Tags:, ,

3 réponses

  1. Lilou – passionnée d’égyptologie, amoureuse du Québec, adore les arts et la culture, lectrice compulsive, chroniqueuse...

    Un dessinateur que j’aime beaucoup et un beau projet pour un bel objet ! Bravo pour ta participation (sympa ta trogne ! 😉 )…. Je vais me l’offrir ! 🙂

  2. Elle est jolie ta petite trogne, on te reconnaît bien. Merci pour le partage et à Monsieur Koch. ❤️

  3. Nath - Mes Lectures du Dimanche – Livres, ongles & Rock 'n Roll

    Un bien bel objet qui trône dans ma bibliothèque !
    La dernière phrase de ta définition du livre est vraiment pile dans le thème du jour 😅. Très joli recueil, très bonne cause… rien à redire 😊

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

En savoir plus sur EmOtionS, blog littéraire

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

%%footer%%