Masterclass René Manzor – Secrets de raconteurs d’histoires

Vous rêvez d’écrire mais vous ne savez pas comment vous organiser, ou comment sortir du syndrome de la page blanche ? Vous êtes curieux de découvrir comment une intrigue se construit ? René Manzor joue le Maître Yoda et vous propose son aide.

Dans le cadre d’une masterclass, l’écrivain / scénariste / réalisateur vous donne des clés pour raconter des histoires.

J’ai pu la suivre en avant-première, et je peux donc vous en faire un retour. Son intitulé résume parfaitement ce que vous y trouverez : « Secrets de raconteurs d’histoires ».

René Manzor est l’homme idéal pour ce genre d’exercice, par ses multiples casquettes et sa volonté légendaire de partager. On le savait doué dans ces domaines, on le découvre tout aussi talentueux pour initier et expliquer ce qu’il se cache derrière une bonne histoire.

Il a été initialement sollicité par les américains pour créer cette masterclass. N’oublions pas qu’il a travaillé de nombreuses années aux USA aux côtés de Spielberg, par exemple. Il l’a donc proposée, en langue anglaise, sur un grand site spécialisé dans ce genre d’enseignement, où on trouve les méthodes d’écriture d’auteurs illustres comme Dan Brown.

Il a choisi d’axer cet enseignement sur la manière de raconter des histoires, pas juste sur l’écriture. Et il a vite eu l’envie forte de partager avec le public francophone. D’où cette version élaborée spécialement.

Sa méthode tient en 11 modules thématiques sur 1h45 de vidéo. Elle se veut la plus large possible pour correspondre à tous types d’écriture, que ce soit un roman, un scénario de film ou de BD, et même une pièce de théâtre.

René Manzor se révèle un parfait passeur, donnant des bases et des solutions pour ne pas se perdre dans son projet d’écriture. Des techniques simples qui permettent d’asseoir une manière de procéder pour ne pas trop se disperser.

Comment réfléchir à son histoire avant de commencer, construire un plan et des parties cohérentes, réfléchir à bien dessiner ses personnages, écrire ses dialogues, se mettre dans les meilleures conditions pour écrire, etc.

Vous n’avez pas de projet d’écriture, comme c’est mon cas ? Cette masterclass pourra vous passionner tout autant ! René Manzor vous permet de jeter un œil dans les coulisses, de vous montrer que nombre de romans / scénarios sont construits sur les mêmes bases. Il sert de révélateur, c’est passionnant !

René Manzor dévoile un vrai talent pour expliquer simplement et clairement les choses. Voix posée, ambiance tamisée, comme si vous étiez dans son salon avec lui.

C’est une méthode universelle qui s’appuie sur des exemples concrets. Des idées claires, des ficelles et une progression logique qui fonctionnent quel que soit le genre. Pour mettre son inspiration dans les meilleures conditions.

J’ai suivi ce partage avec un vrai engouement, pensant initialement la piocher en plusieurs visionnages. Mais non, j’ai regardé l’ensemble d’une traite !

La masterclass de René Manzor tient parfaitement son engagement, vous expliquer comment on raconte des histoires. Parce qu’il n’y a rien de plus beau !

Si vous souhaitez profiter de cette masterclass, voici lien pour se connecter : http://app.mastermind.com/masterminds/33429

Pour les fêtes, René Manzor propose un tarif privilégié de 47 € (le tarif normal passera à 74 € ensuite).



Catégories :Littérature

Tags:,

7 réponses

  1. Je peine à me remettre de la lecture de « à vif » j’ai enchaîné avec « apocryphe » et ensuite « les âmes rivales ».
    Cet homme est un génie. Touche à tout et sacrément doué.
    Merci pour le tuyau Yvan. 🙏😘

  2. Vais aller y faire un tour. 😊

  3. Nathalie !!!!!!!
    Il faut t’inscrire 👍

  4. Je dois admettre que c’est tentant, d’autant que le personnage m’intrigue !

  5. J’aimerai bien bosser avec René, ce type est tellement adorable en plus d’être talentueux.
    Je connais quelqu’un qui m’a dis le plus grand bien de son coatching, et quelqu’un de confiance.
    Oui, mais voilà je n’ai pas le talent de raconter et surtout pas l’imagination nécéssaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :