Parce que ce blog est littéraire ET musical, j’essayerai de proposer une vidéo régulièrement durant les week-end. Une vidéo d’actualité ou en souvenir, mais qui sera surtout en lien avec de grandes émotions.
Tout au long de sa carrière, le groupe Dream Theater a cherché à innover tout en gardant ce qui fait son ADN musical : le metal progressif.
Les talentueux musiciens n’avaient pas encore tenté de se frotter au concept du rock opera. C’est chose faite avec ce nouvel album : The Astonishing.
Double album, 130 minutes de musique, deux CD remplis à ras bord de technique et d’émotions. Une oeuvre qui demande qu’on si penche longuement pour profiter de son incroyable richesse.
Même si l’album n’invente rien, chaque écoute m’apporte de nouvelles sensations, en tout cas. A l’image du premier extrait ci-dessous, une ballade qui me colle des frissons.
En tout cas, le chanteur James LaBrie semble avoir été particulièrement marqué par sa participation au projet de Arjen Lucassen : Ayreon. La ressemblance de certains passage est parfois étonnement flagrante.
Le deuxième extrait est la vidéo officielle, le reste de l’album peut être écouté sur la page officielle Youtube du groupe.
Catégories :Musique
J’aime beaucoup Dream Theater, mon coup de cœur est ” build me up break me down”
oui excellent morceau !
Super ! J’aime beaucoup aussi Dream theater (et je les ai vu en live ! 🙂 ). Je n’ai pas eu le temps encore de jeter une oreille sur cet album mais ce sera un oubli bientôt réparé.
En ce moment , côté prog’ , je suis dans ma période “Marillion” que je redécouvre.
Deux monstres sacrés 😉
Un excellent groupe ! 🙂
C’est superbe 🙂
Yep 😉
Connais pas, mais je découvre ! 😉
bonne découverte, c’est l’un des groupes les plus importants pour moi et ce depuis des décennies (je suis vieux)
J’ai écouté, j’ai pas été conquise, j’ai fait quelques best of sur yout tube et pas accroché du tout… sorry ! 🙁
c’est pas ton style, je ne suis pas étonné ;-). Tu as fais preuve de curiosité et ça c’est déjà génial pour moi !
Bon, j’écoute du Two step from hell, du X-Ray Dog, du E.S Posthumus, du Immediate Music et encore un autre, mais tout ne passe pas… j’ai un esprit curieux et ça ne coutait rien de cliquer sur la vidéo et d’aller faire un tour sur You tube afin de me faire une idée.
Curieuse je suis !
Et c’est une grande qualité de moins en moins répandue…
Oui, je sais, les gens jugent vite, sans gouter, sans ouvrir, sans lire… bon, je t’avoue que je n’essaierai pas de lire le torchon-serpillière du nain de jardin ! Je ne suis pas maso !
Ah non faut pas trop demander non plus 😉
Pas faux… 😉
Ok je découvre ! 😉
Superbe album rappelant un peu le concept “Ayreon” et autres Sylvan ou encore Leonardo, The Absolute Man de Trent Garner il y a quelques années avec J LaBrie au chant ; d’ailleurs toujours aussi perfectionniste avec son style inimitable !
Superbe album rappelant un peu le concept “Ayreon” et autres Sylvan ou encore Leonardo, The Absolute Man de Trent Garner il y a quelques années avec J LaBrie au chant ; d’ailleurs toujours aussi perfectionniste avec son style inimitable !