Parce que ce blog est littéraire ET musical, j’essayerai de proposer une vidéo chaque week-end. Une vidéo d’actualité ou en souvenir, mais qui sera surtout en lien avec de grandes émotions.
Leprous, groupe de metal progressif norvégien, a sorti son cinquième album le 25 mai 2015. Intitulé The Congregation, il fait exploser comme jamais le talent de ce groupe composé de musiciens très techniques.
Un album pour lequel il va me falloir de nombreuses écoutes pour assimiler toute sa richesse et sa diversité. Les parties de guitares sur l’album sont d’une richesse rare.
Le morceau proposé en vidéo, The price, est une belle réussite, originale, variée et dont le rythme syncopé est diablement addictif. A écouter avec attention, ce n’est pas le genre à mettre en musique d’ambiance.
Catégories :Musique
“The price” introduit parfaitement ce nouvel album de Leprous qui est , à mon avis , l’album Metal prog de l’année !!! Il tourne en boucle chez moi et se révèle à chaque écoute . Vraiment tout y est somptueux ,de la production aux p’tits oignons de David Castillo qui donne toutes leurs dimensions aux instruments , en passant par les sublimes lignes vocales d’Einar Solberg ,sans oublier le souci du détail et du travail bien fait avec cette pochette très dark. L’album est long (mais pas assez 🙂 ) mais ne s’éssouffle jamais et au contraire gagne en noirceur et mélancolie.
Bref , tu l’auras compris , j’adore cet album et c’est vraiment très sympa que tu le fasse découvrir aux suiveurs de ton blog .
eheh merci pour ton long message enthousiaste ! Oui ces mecs sont étonnants, limite je devrai écouter un morceau encore et encore avant de passer au suivant tellement je sens qu’il y a à découvrir 😉
Le dimanche c’est musique donc ? 😉
C’est bon ça. Un léger petit air à la 20 sec to Mars je trouve
en beaucoup moins commercial 😉
je savais que je pouvais compter sur toi pour de belle découverte!!