Je m’engage pour le monde des livres

Je m’engage.

En cette période où les librairies sont fermées, j’ai la chance de pouvoir lire quelques romans en numérique avant leurs sorties ou publiés juste avant le confinement. Le privilège du blogueur.

Je ne parlerai de ces livres sur mon blog que lorsque chacun pourra les acheter.

Aujourd’hui, je m’engage à racheter en version papier les livres lus en version numérique durant cette période, et que j’ai apprécié.

Mon action pour soutenir prochainement les auteurs, éditeurs, libraires et tous les métiers du livre.



Catégories :Littérature

10 réponses

  1. https://evasionpolaretplus.wordpress.com – nancy – lectrice compulsive de polars et romans auteurs : Thilliez, Norek, Minier, Tackian, manzor, ... Ellory, Adler-Olsen, Kepler... pause sep et vacances

    Je lis ma pal perso et livres sortis avant et déjà chroniqué par d’autres

  2. Ma Lecturothèque – Blogueuse littéraire

    C’est une très belle initiative !

  3. Dans le même ordre d’idée, j’ai mis en place sur chaque notice de livre au dessus de la quatrième de couv un appel à soutenir la librairie indépendante de proximité avec un lien vers le grand format mais aussi le poche et le numérique (je n’ai pas récupéré encore tous les ISBN de ce format).
    Ex https://www.bibliosurf.com/Les-os-des-filles.html

    • Yvan – Strasbourg – Les livres, je les dévore. Tout d’abord je les dévore des yeux en librairie, sur Babelio ou sur le net, Pour ensuite les dévorer page après page. Pour terminer par les re-dévorer des yeux en contemplant ma bibliothèque. Je suis un peu glouton. Qui suis-je : homme, 54 ans, Strasbourg, France

      Bravo pour cette bonne idée, une de plus de ton site qui en regorge !

  4. Marie-Christine – Antibes – Bonne maîtresse de deux chats, Agathon et Miranda, Agathon est chat écrivain, il écrit son blog depuis environ 10 ans. J'aime lire, faire des photos, dessiner... Agathon n'est plus de ce monde depuis le 18 juin, il a succombé à l'âge de 15 ans à la maladie cardiaque dont il souffrait depuis dix ans. Pour combler le vide qu'il laissait, une petite chatte tricolore est entrée dans notre vie, elle s'appelle Agathe et est très coquine! Miranda aussi nous a quittées, en juin 2019, victime d'une maladie incurable, Pollux, chaton roux lui a succédé, un gentil chaton, plein de ressources!

    C’est bien, félicitations!

  5. Nath - Mes Lectures du Dimanche – Livres, ongles & Rock 'n Roll

    Tu es sur tous les fronts quand il s’agit d’aider et de donner de soi… Prends soin de toi et de ton entourage !

  6. brindille33 – J'aime la nature, les livres, romans, polars, la photo, la musique, cinéphile, les documentaires, autodidacte. Et l'informatique depuis sa naissance, où j'ai tout appris toute seule.

    Merci pour cette bonne idée Yvan. Après, il ne faudra pas oublier.

  7. La culture dans tous ses états – Bonjour, je m’appelle Frédéric et je vous souhaite la bienvenue sur le blog «La culture dans tous ses états» ! Comme vous pourrez le voir en visitant ce blog, je suis un passionné de littérature sous toutes ses formes, d’histoire mais également de cinéma et de séries, de musique.. Le blog «La culture dans tous ses états ! » est présent sur WordPress depuis 10 ans déjà.. Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : wathever1@orange.fr Au plaisir de vous lire ! 😊☀️ Agréable visite à toutes et à tous !

    Une bien belle initiative de ta part Yvan ! 🙂

  8. Collectif Polar : chronique de nuit – Simple bibliothécaire férue de toutes les littératures policières et de l'imaginaire.

    je rachète toujours en version papier chez nos libraires

  9. belette2911 – Grande amatrice de Conan Doyle et de son "consultant detective", Sherlock Holmes... Dévoreuse de bouquins, aussi ! Cannibal Lecteur... dévorant des tonnes de livres sans jamais être rassasiée, voilà ce que je suis.

    “Engagez-vous” qu’ils disaient… 😆 Bonne idée et après le déconfinement, j’irai faire chauffer la carte chez mon libraire !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

%%footer%%