Recueil de nouvelles Belfond – Ecouter le noir – Les premières infos

Il est temps que je vous parle d’un projet.

Cela fait plusieurs mois que des auteurs et moi faisons un bout de chemin ensemble. Une nouvelle corde à mon arc 😉

Le 16 mai 2019, sortira un recueil de nouvelles que j’ai mené, en tant que directeur d’ouvrage, avec passion avec les Éditions Belfond. Il est temps de vous en donner le détail, de vous dévoiler la couverture et la liste des convives.

13 écrivains de talent ont été réunis autour d’un même thème. Ils vont vous proposer des récits qui jouent avec les différentes définitions du mot « audition« . Le thème m’est très personnel, vous comprendrez pourquoi si vous lisez la préface.

Des nouvelles où ils ont donné libre court à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages et une tension qui j’en suis certain vont vous happer dès les premiers mots. Jusqu’à la chute…

11 histoires très surprenantes. 11 ambiances très différentes.

Vous l’aurez donc compris, il y a deux expériences d’écriture à quatre mains (c’est facile d’en deviner une des deux).

Un bel objet en grand format qui a l’envie de mettre en valeur l’art de la nouvelle, trop peu souvent valorisé comme il le mérite !

J’espère vous retrouver autour de cette belle aventure et de ces excellents textes. Rendez-vous le 16 mai, ça nous ferait plaisir de partager ça avec vous !



Catégories :Littérature

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

27 réponses

  1. Félicitations 🙂
    Hâte de découvrir ce recueil 🙂

  2. Sûrement une belle découverte d’auteurs!

  3. Bravo 🙌🏻🙌🏻très beau projet, j’ai hâte

  4. Wouah c’est génial ! Félicitations pour avoir mené ce projet à terme, c’est vraiment super que tu aies pu t’entourer de telles personnes 🙂

  5. En voilà une bonne nouvelle !
    vivement le 16 mai donc, je me souviendrai de la date, c’est sûr.
    J’aime bien « Sous la direction de ». Comme si tu étais un chef d’orchestre.
    En tout cas tes musiciens ont bien du talent, ça promet…

  6. Que de beaux noms sur cette couverture ! Hâte de découvrir tout ça, d’autant que depuis « À peine entré dans la librairie » mon avis a bien changé sur le genre !

    • Le genre est mal connu en France, à tort. Je prends le pari que tu vas être très étonnée en liant ces nouvelles (qui sont plus longues que celles du recueil dont tu parles)

  7. Oufti, la prochaine fois, faudra que je te demande un autographe !! Bravo l’ami et bonne merde pour la suite, comme on dit (et ne me dit pas « merci », ça porte malheur à ce qu’on dit).

    Pour l’audition, je pense savoir le pourquoi, mais faudra que je vérifie ça dans l’édito de ce recueil de nouvelles, même si ce n’est pas mon genre de prédilection 😉

    • Oufti ! Oui tu sais pourquoi, toi. Et je suis sur qu’il y a des histoires qui te plairont ! L’art de la nouvelle est trop méconnu

      • On va faire en sorte que les gens aient envie de lire des nouvelles 😉 Leur problème c’est que c’est toujours trop court… oups.

        Ben oui, je sais tout, moi mais je ne dirai rien.

  8. Te voilà une nouvelle fois associé à un super projet ! Félicitations !

  9. Formidable, Yvan! Je me réjouis déjà de découvrir ce petit « melting-mot » et suis très admirative de ta démarche! Autant te dire que c’est un ouvrage qui trouvera sa place à la médiathèque et fera de nombreux heureux car, en effet, le format nouvelles a ses adeptes parmi les lecteurs et les propositions en la matière sont bien trop rares!

    • merci Magali ! le soutien d’une bibliothécaire n’a pas de prix. Et je sus d’accord pour dire que l’art de la nouvelle n’est pas mis en avant comme il le devrait en France. C’est modestement ma volonté

  10. Félicitations Yvan pour ce beau projet qui se concrétise ! je vois qu’il y a mon « chouchou » R.J. Ellory 😉

  11. Bravo à toi pour ce très beau projet.

  12. Je n’ai qu’un mot Formidable !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :