La 500ème interview !

500 !

Je viens de publier la 500ème interview sur le blog EmOtionS. C’est un chiffre dingue, quand on y pense…

500 entretiens en près de 10 ans, principalement d’écrivains, mais également d’autres acteurs du milieu du livre (éditeurs, traducteurs…).

Je profite de ce cap pour remercier chaleureusement les auteurs (et autres interviewés) qui ont joué le jeu durant cette décennie.

C’est l’exercice que je préfère, à les mettre en avant à travers leurs propres mots, pour découvrir les livres d’une autre manière. Et toujours avec des questions adaptées au livre dans l’actualité, en essayant de ne pas se répéter. Avec comme ambition que ce soit de vrais dialogues, comme une discussion entre nous (d’où le principe de l’interview en 5 questions autour d’un roman).

Un remerciement tout particulier à Fred Mars qui a été le premier à accepter l’exercice en 2013, alors que le blog était encore tout petit (ça ne nous rajeunit pas !).

En ce qui concerne la présence récurrente, les champions sont Franck Thilliez, R.J. Ellory et Ian Manook (avec son alter ego Roy Braverman), presque 45 interviews à eux trois !

Vous pouvez retrouver la liste complète en suivant ce lien.

Une immense merci également à tous les lecteurs du blog, fidèles ou occasionnels, qui ont donné une résonance importante à ces entretiens, et montré leur curiosité à comprendre ce qu’il se cache derrières les pages d’une histoire.

La 501ème arrive très vite ! 🙂



Catégories :Interviews littéraires

Tags:,

18 réponses

  1. Merci pour ces rencontres et découvertes.
    Bonne continuation, je continuerai à vous lire avec plaisir et curiosité

  2. C’est toujours passionnant de découvrir le travail, dans le fond et la forme des écrivains… et votre blog est une superbe source de nourriture pour PAL (qui augmente plus que mon rythme de lecture…).
    Merci pour tout Yvan !

  3. C’est magnifique ce que tu nous fais partager Yvan. Merci à toi et aux auteurs qui ont joué le jeu. Il va falloir te faire une raison. Nous sommes tous accros à ton blog. Encore félicitations pour tes 500 interviews. 👍😘

  4. Je ne dirai qu’un mot « BRAVO ». et si j’en rajoute un, ce sera « MERCI »

  5. Félicitations pour cette 500ème, des questions toujours pertinentes et qui, tout comme tes critiques, contribuent à me faire regretter de ne pas pouvoir lire encore pendant 500 ans!

  6. Bravo Yvan, quel joli parcours que toutes ces interviews et quelle belle aventure humaine aussi…

  7. Bravo pour ce chiffre !! Cela ne nous rajeunit pas, en effet…. 🙂

  8. C’est génial, d’autant que ces rencontres apportent un éclairage à nos lectures ! Il m’arrive même de relire une interview après lecture, ça la rend plus savoureuse encore !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :