Quais du polar 2021 se réinvente – Le programme et les premiers auteurs annoncés

Voici les premières infos concernant l’édition 2021 des Quais du polar qui se déroulera du 02 au 04 juillet à Lyon. C’est la 17ème année.

Selon le communiqué de presse qui vient de paraître, L’édition 2021 se réinvente pour tenir compte de la situation particulière actuelle, avec un format festival qui s’étendra dans toute la ville.

L’événement se déroulera à la fois sur les berges du Rhône, au parc de la Tête d’Or, avec également des rencontres en partenariat avec les Nuits de Fourvière au Théâtre l’Odéon, sur des péniches pour des promenades littéraires, dans des bus à impériale, aux terrasses des bars, restaurants et péniches du Rhône, sur l’espace Summer in République, au péristyle de l’Opéra… Des promenades littéraires seront proposées avec des auteurs à travers la ville.

Les lieux habituels (Hôtel de Ville, Palais de la Bourse et Chapelle de la Trinité) seront adaptés aux contraintes sanitaires

L’édition 2021 aura pour thème principal « L’Europe« .

Les autres thématiques abordées seront : »La question du genre et de la place des femmes« , la justice, les faits divers, l’environnement (avec par exemple une lecture, au Musée des Confluences sous la baleine, d’un extrait du « Dernier chant » par Sonja Delzongle.

Voici une liste des premiers auteurs de fiction annoncés :

Arnaldur Indriðason (Islande), Carlo Lucarelli (Italie), R.J. Ellory (Grande-Bretagne), Iain Levison (Écosse), Minos Efstathiadis (Grèce), Jessica Moor (Grande-Bretagne), Piergiorgio Pulixi (Italie), Niklas Natt Och Dag (Suède), Jurica Pavičić (Croatie), Arpád Soltész (Slovaquie), Robert Thorogood (Grande-Bretagne), Paul Colize (Belgique), Simone Buchholz (Allemagne), Nicolas Feuz (Suisse)…

Michel Bussi, Franck Thilliez, Bernard Minier, Hannelore Cayre, Caryl Férey, Gilda Piersanti, Dominique Sylvain, Niko Tackian, Olivier Truc, Jean-Christophe Rufin, Nicolas Lebel, Sonja Delzongle, Emmanuel Grand, Alexandra Schwartzbrod, Nicolas Beuglet, Claire Favan, Colin Niel, Cédric Sire, Sophie Loubière, Hervé Le Corre, Négar Djavadi, Marin Ledun, Nicolas Cantaloube, Nicolas Leclerc, Éric Cherrière, Benjamin Dierstein, Gabrielle Massat, Thibaut Solano, Sophie Endelys, Tristan Saule, Patrice Gain ou encore Gwenaël Bulteau…

Il y aura aussi des auteurs BD, jeunesse et non-fiction !

Un programme ambitieux et réfléchi, qui donne envie de se projeter et de rêver à l’été. Un mois de juillet qui sera polar !

Lien vers le site officiel de Quais du polar



Catégories :Littérature

Tags:,

1 réponse

  1. C’est toujours un festival que j’attends avec impatience car il est riche en propositions.Et je reconnais que j’ai beaucoup de chance vu que je vis à Lyon.En tous les cas beau programme en prévision.Merci pour cet avant goût.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :