Douze mois en noir – Calendrier polar 2020 et bonne action

Le polar est une vraie et grande famille. Sandra Martineau, auteure elle-même, propose cette année encore un formidable calendrier regroupant 13 écrivains du Noir, vendu pour 2 bonnes actions : Douze mois en noir. Le calendrier est superbe, il est sous mes yeux je peux le certifier, et je vous incite à vous le procurer. Plaisir et partage. Le lien pour le commander figure en fin de cet article.

Je laisse la parole à Sandra Martineau qui vous parle de ce projet :

Le calendrier DOUZE MOIS EN NOIR, vous n’en avez jamais entendu parlé ? Je vous explique : l’idée de créer ce calendrier est partie de l’envie d’aider une ou plusieurs associations dans la réalisation de leurs propres projets via la création et la vente d’un produit mettant en scène mon univers de prédilection. La famille du polar étant assez solidaire, il n’a pas été très compliqué de convaincre des auteurs de me suivre dans cette aventure. M’ont déjà suivie en 2017 Olivier Norek, Claire Favan, Jacques Saussey, David Khara, Dorothée Lizion, Johanna Gustawsson, Mickaël Mention, Sonia Dezongle, Dominique Maisons, Armelle Carbonel, Christophe Guillemot, en 2018 Barbara Abel, Nicolas Lebel, Sire Cédric, Franck Bouysse, Sophie Jomain, Maxime Gillio, David Coulon, Elena Piacentini, Gaëlle Perrin, Fabio Mitchelli et Stanislas Petrowski.
Le calendrier est un produit qui trouve un bel écho auprès des lecteurs de polars car il met en avant des auteurs et leurs actualités littéraires. Certains lecteurs se font même un challenge de lire tous les ouvrages et de faire dédicacer leur calendrier durant les salons.

Cette année, accompagnée par d’autres grands noms de la littérature noire, (Franck Thilliez, Julie Ewa, Christophe Dubourg, Elsa Roch, Samuel Delage, Sophie Hénaff, Niko Tackian, Mattias Koping, Eric Dupuis, Henri Loevenbruck, Lorraine Letournel, Solène Bakowski et Amélie Antoine, je vais travailler pour les associations suivantes :

L’Association Kolibri, menée entre autre par l’auteure Julie Ewa, dont le but est de venir en aide aux enfants défavorisés de l’île de Sumatra, en améliorant leurs conditions de vie en les accompagnant de façon financière ou matérielle, et en favorisant leur autonomie et leur épanouissement personnel grâce à un suivi médical ou scolaire (lien vers la page Facebook de l’association).

La marche de Noé : Noé est un petit garçon qui devrait voir la vie devant lui, mais sa santé en a décidé autrement. Il est atteint de déficience en protéine bifonctionnelle, une maladie orpheline qui limite très sérieusement son espérance de vie. Ses parents ont décidé de lever des fonds pour financer les travaux d’un laboratoire de Lille afin de trouver une molécule qui permettrait au corps de Noé de se débarrasser des acides qui s’accumulent. Ces travaux seraient aussi profitables à d’autres enfants (lien vers la page Facebook).

Pour chaque calendrier vendu 12 euros, six euros sont reversés à ces deux associations. Attention, le nombre de calendriers est limité 😉

Voici le lien pour commander le calendrier



Catégories :Littérature

Tags:

3 réponses

  1. Belle initiative !

  2. Très belle initiative que ce calendrier.
    J’a dans ma bibliothèque les éditions précédentes avec quelques dédicaces 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :