Les autres visages de Ian Manook

Ceux qui résument Ian Manook à sa seule série de thrillers se trompent. L’auteur surdoué a eu bien des vies déjà et en aura beaucoup d’autres encore (et pas seulement avec les aventures en cours de Yeruldelgger).

Pour preuves, ces deux BD, sorties au début des années 2000 pour la première et en 2011 pour la seconde (L’affaire se corse et Scoot toujours !). Là aussi, il y démontre son talent protéiforme, entre texte engagé et franche rigolade. J’en parle ici parce que je viens de découvrir il y a peu cet autre visage (et je ne parle même pas de ses autres projets déjà publiés, comme son livre de voyage Le Temps du Voyage, sous son vrai nom de Patrick Manoukian et qui vient d’être réimprimé).

L'affaire se corse - Ian Manook

La suite de ses tribulations littéraires sera sans aucun doute réjouissante, avec la sortie du tome 3 de Yeruldelgger à la rentrée 2016, et la publication de Tarko le 15 avril 2016. Tarko ? Késako ?

Couverture en cours de réalisation

 

En fait, L’homme à l’œil de diamant est le premier tome d’une trilogie à destination des jeunes ados.

Avant Yerul, l’auteur avait publié en jeunesse Les Bertignac, sous le pseudo de Paul Heygard. Le volumineux roman avait obtenu le prix Gulli du meilleur roman jeunesse en 2012, un prix attribué par dix familles à travers la France.

Ian Manook a décidé de retravailler le texte sous le titre TARKO et de republier ce roman mal défendu à l’époque. Il l’a remanié et découpé en deux volumes, et a écrit trois cent nouvelles pages d’un volume inédit pour en faire une trilogie.

L’auteur s’est inspiré de ses propres aventures amazoniennes de jeunesse, quand il a passé treize mois en forêt dans le Mato Grosso brésilien. Il dit avoir pris autant de plaisir à cette écriture qu’avec celle de Yeruldelgger.

On est peut être loin de mon univers habituel, mais j’ai décidé de tenter l’aventure avec lui, moi qui apprécie tant cet auteur. On verra si je retrouve mon âme d’enfant grâce à lui ;-).

Rendez-vous en avril !



Catégories :Littérature

Tags:,

9 réponses

  1. dealerdelignes – passionnée de lecture et de cinéma ,trés envie de partager mes deux addictions avec vous ;-)

    Quel talent 💕💖

  2. Smadj – Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

    Vivement son prochain roman 😻😍

  3. belette2911 – Grande amatrice de Conan Doyle et de son "consultant detective", Sherlock Holmes... Dévoreuse de bouquins, aussi ! Cannibal Lecteur... dévorant des tonnes de livres sans jamais être rassasiée, voilà ce que je suis.

    Aaaaah, ses fameux t-shirts avec des noms écrit dessus ! 😀 Je ne connaissais pas ces bédés, merci de me les faire découvrir. Et puis, vivement la suite du flic dont je ne sais toujours pas écrire le nom « yerruldelger »

  4. Si j aimais la bd je ne passerais certainement pas à côté 🙂
    Mais depuis Asterix il y a fort fort fort fort. …longtemps , j’ai définitivement laissé tomber les images 🙂

    • Yvan – Strasbourg – Les livres, je les dévore. Tout d’abord je les dévore des yeux en librairie, sur Babelio ou sur le net, Pour ensuite les dévorer page après page. Pour terminer par les re-dévorer des yeux en contemplant ma bibliothèque. Je suis un peu glouton. Qui suis-je : homme, 54 ans, Strasbourg, France

      Sauf les images que tu reçois quand tu es sage 😉

  5. Collectif Polar : chronique de nuit – Simple bibliothécaire férue de toutes les littératures policières et de l'imaginaire.

    Yeap, de belles heures de lectures en perspective 🙂

    • Yvan – Strasbourg – Les livres, je les dévore. Tout d’abord je les dévore des yeux en librairie, sur Babelio ou sur le net, Pour ensuite les dévorer page après page. Pour terminer par les re-dévorer des yeux en contemplant ma bibliothèque. Je suis un peu glouton. Qui suis-je : homme, 54 ans, Strasbourg, France

      Tu vas lire un jeunesse ? ;-). J’ai commencé, c’est très sympa !

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

En savoir plus sur EmOtionS, blog littéraire

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

%%footer%%