Johan Heliot – Création


cvt_Creation_72634° de couverture

Israël, dans un futur proche. Un immense territoire fertile apparaît en bordure du désert du Sinaï, non loin de l’ancien site nucléaire de la Dimona. Source de spéculations sans fin pour tous les théologiens et les scientifiques du monde, le Jardin attire bien des convoitises, dont celle de Zacharie Granville.

Ce webangéliste créationniste, à la tête d’une communauté qui compte des millions d’adeptes, monte une expédition d’envergure : il va survoler le Jardin dans son radeau des cimes. A ses côtés, Saïd Machker, virtualiste surdoué, retransmettra en direct les images enregistrées par sa rétine aux millions d’internautes connectés à son émission. Mais que se passe-t-il réellement à la Dimona ?

Quelles révélations attendent les scientifiques du projet Hawila qui travaillent dans le plus grand secret au coeur même du site ? Et si un seul arbre pouvait balayer en un instant tout ce que nous croyions savoir sur la création du monde ?

Mon avis

Sacré bonne histoire, crénom de Dieu 😉

Heliot s’est lancé sur le terrain glissant du créationnisme, de la foi et de la science. Sujet casse-gueule, qu’il a maitrisé de bout en bout sans tomber dans les pièges qui s’offraient à lui.

C’est un vrai roman de science-fiction, presque contemporain (nous sommes dans un futur proche) qui a l’intelligence de prendre la forme d’un quasi thriller.

C’est un vrai roman d’Aventure, bourré d’action mâtiné de profondes réflexions sur les origines de la vie.

L’histoire a une réelle ambition, mais reste très accessible par sa forme et son traitement. En découle, un bouquin très original, un court récit à la fois ludique, astucieux et inventif.

Une vraie réussite qui pourra ravir autant les amateurs de SF, que le lecteur plus « généraliste ».

Publication française : 2011

Originalité de l’intrigue : ♥♥♥♥

Profondeur de l’histoire : ♥♥♥♥

Qualité de l’écriture : ♥♥♥♥

Émotion : ♥♥♥♥

Note générale : ♥♥♥



Catégories :Littérature

Tags:, ,

1 réponse

Rétroliens

  1. Tag littéraire « EmOtionS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :