Patrick Bauwen – Monster

51ubLkh8yEL._SL160_4° de couverture

Mon nom est Paul Becker. Je suis médecin. Je vis dans une petite ville, en Floride. J’ai une femme, un fils, un boulot que j’aime. Une existence ordinaire.

Jusqu’au jour où je découvre un téléphone portable. L’un de mes patients l’a perdu dans mon cabinet. Un homme étrange. Dangereux. Soudain, ce téléphone sonne. Et ma vie bascule.

Complots. Meurtres. Disparitions. Toutes mes certitudes vont s’effondrer. Pourquoi je vous raconte tout ça ? C’est très simple… Votre vie va basculer aussi.

Mon avis

Avec un nom pareil, on se doute qu’on ne tient pas entre les mains, un roman à l’eau de roses.

Le thème est malsain, mais l’auteur évite volontairement la surenchère dans l’horreur pour privilégier une histoire à rebondissements.

Les chapitres sont courts, le style simple et agréable. L’auteur se fait un malin plaisir à nous pondre une rebondissement à chaque fin de chapitre ou presque.

Parfois s’en est même trop, mais en général ça fonctionne. On se dit « allez encore un chapitre, ils sont court », et hop on est lancé pour quelques chapitres de plus.

Cet engrenage infernal, classique mais efficace, se lit donc extrêmement facilement malgré ses 600 pages, inhabituel pour ce genre de roman.

Publication française : 2009

Originalité de l’intrigue : ♥♥♥

Profondeur de l’histoire : ♥♥♥♥

Qualité de l’écriture : ♥♥♥♥

Émotion : ♥♥♥♥

Note générale : ♥♥♥



Catégories :Littérature

Tags:, ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :